Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Découvrir Oman en courant

Passer en 2 jours d’un immense désert orange aux impressionnants Wadis lézardant une montagne
culminant à plus de 2000 m?Allier sa passion de la course à pied au privilège de vivre un pays magique?

L’Oman Trail (20 et 21 février 2011) est le seul trail au monde qui part du désert, traverse une montagne et finit en bord de mer, dans des panoramas véritablement éblouissants !

Sur des distances accessibles à tout coureur régulier (13 km dans le désert, 47 km en montagne), l’Oman Trail propose un incroyable patchwork de paysages, des dunes de Wahiba à la plage de Tiwi, en passant par des pierriers ancestraux et ces trésors de vie en milieu aride que sont les Wadis, profonds canyons agrémentés de cours d’eau et d’une végétation étonnamment luxuriante.

L’Oman Trail applique des standards d’organisation et de sécurité drastiques, sous la houlette du réputé directeur de course Bruno Marchegay : balisage intensif, ravitaillements et check-points réguliers, équipes d’ouverture et de fermeture de course, ambulance, médecin?

La philosophie de VO2max Voyages, organisateur de l’Oman Trail et membre du pôle Géophyle Tourisme (1° groupe de tourisme outdoor deFrance), reste de lier la pratique de son sport favori dans des endroits magiques à de vraies vacances, seul, entre amis ou en famille : l’Oman Trail propose plusieurs packages avec ou sans vol, mais comprenant toujours 2 nuits en campement confort au beau milieu du désert, puis, réconfort après l’effort, nuit dans un hôtel 5* niché dans les falaises en bord de mer.

Pour tous, soirée folklorique, repas typiques, visite guidée de Mascate, voire extensions pour prolonger la découverte à bord d’un 4×4 ou à dos de chameau; pour les accompagnants, baignade et balade dans les Wadis en attendant les coureurs? tel est le menu alléchant qui attend les pionniers du trail à Oman, car une chose est sûre : à Oman, vous courrez là où personne n’a jamais couru !

Infos : www.omantrail.com