Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Dernière ligne droite avant le Grand Duc

Dernière ligne droite avant le 24e Grand Duc, Ultra Trail de Chartreuse, le 30 juin prochain!

Une classique parmi les classiques qui fêtera là sa 24e édition. Cette épreuve pionnière dans le domaine désormais en pleine expansion du trail a toujours su rester jeune et c’est sur un parcours encore renouvelé que s’exprimeront les coureurs le 30 juin prochain.

Un défi sportif en solo ou en équipe
Très exigeant, le tracé de 80 kilomètres compte 4900 mètres de dénivelé, à travers les petits sentiers techniques du massif de Chartreuse. Ce parcours, qui passe notamment par les sommets du Petit Som et de Chamechaude, permet de découvrir de nombreuses richesses naturelles du pays de l’élixir des moines, entre espaces boisés, alpages et panoramas grandioses.
Si l’épreuve solo est réservée aux plus aguerris, venus pour la performance, le défi personnel, ou encore pour préparer au mieux les grands ultras trails de fin de saison, ce Grand Duc peut aussi être couru dans un esprit d’équipe et de partage grâce aux deux formules relais: le duo ou le relais par équipe de cinq, qui sont toujours l’occasion de belles joutes entre équipes et d’échanges sportifs et amicaux.

Ambiance pour tous en station
L’échange et le partage seront mis à l’honneur pendant ce week-end, puisque la station de Saint-Pierre-de-Chartreuse, lieu de départ et d’arrivée des courses, organise pendant l’épreuve de nombreuses animations pour les familles et les supporters!
De nombreux ateliers sportifs et culturels, (jeux traditionnels en bois, mountain board, trottinette tout terrain, geocaching, animations nature, jeux concours)  seront proposés aux petits et aux grands qui pourront aussi suivre en live le déroulement de la course! L’animation musicale mettra également de l’ambiance sur la ligne d’arrivée!

Record de participation
Côté pronostics, l’épreuve semble très ouverte en l’absence de très « grosses pointures », appelées sur d’autres épreuves pendant ce week-end. La concurrence n’empêche pas l’épreuve d’afficher carton plein au niveau des inscriptions, avec notamment un record d’inscrits sur le solo où l’on enregistre déjà 350 participants.
Au total, ce sont déjà 1000 coureurs qui ont répondu présents, preuve de la vitalité de l’épreuve et de la discipline.

Renseignements auprès de l’Office de Tourisme de Saint Pierre de Chartreuse : ot@st-pierre-chartreuse.com / 04.76.88.62.08 ou sur www.grandduc.fr
Crédit photos : Laurent Llopis / Terra Trail

Grand Duc 2013