Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Des nouvelles de Julien Chorier

Avec Seb Chaigneau et Iker Karrera, il sera l’un des favoris de l’UTMB. Julien Chorier rentre dans la phase terminale de sa préparation. L’occasion de lui demander comment il allait avant cette dernière ligne droite….

A 5 semaines du départ de l’UTMB, comment te sens-tu Julien ?

Pour l’instant, la préparation se passe très bien, pas de soucis particulier. La dernière ligne droite va être déterminante.

Quel est ton programme ?

Je suis enfin en vacances et vais pouvoir parfaire ma préparation à Val Thorens où je suis accueilli par 3 vallées Immobilier. Les deux semaines que je vais passer en altitude vont être une alternance de sorties longues, de fractionnés et de repos en famille… Ensuite direction la Corse, toujours en famille, pour un bout de GR 20 avec Jean-Paul et Ugo Battesti et Guillaume Peretti, suivi d’une bonne phase de repos sur la plage.

As-tu encore des courses de prévues ?

Si les entraînements se passent bien et qu’aucune douleur ou fatigue ne pointe son nez, je vais normalement ponctuer ces deux semaines par le trail la Frison Roche et le le Kilomètre Vertical de Val Thorens le 11 août.

Quels seront tes principaux rivaux pour cette 10e édition de l’UTMB ?

Je n’ai pas regardé la liste des engagés, mais je sais déjà que dans le team on a des gars en forme (Iker, François, Miguel,…) ; pour les autres, plus il y aura d’opposition, plus la course sera ouverte et mieux ce sera !

Cette année, si tu devais retenir une course ?

Pour l’instant l’Ultra Trail du Mont Fuji (Japon), une grande découverte d’une course, d’un pays, de personnes, d’une culture vraiment très riche.

Recueilli par Laurent Valette