Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Desert Snow Trail pour F. Thérisod et A. Pelat

Le Désert Snow Trail a enregistré une affluence record samedi soir.
Ce trail blanc nocturne, disputé sur les hauteurs de Chartreuse, au départ du Désert de Saint-Pierre d’Entremonts, a en effet vu 250 coureurs se présenter pour un galop de 7 ou 14 kilomètres.
Un parcours bien vallonné (650 m de dénivelé positif sur la plus longue distance) mais surtout plus que saupoudrer de neige fraîche.
C’est donc dans une poudreuse plutôt profonde que les trailers se sont "débattus" samedi soir, après un départ donné à la tombée du jour. Le serpentin des frontales a égayé les montagnes, les coureurs ont pu se mesurer à une nature hivernale accueillante mais rude. Autant dire que le ravitaillement, où même un vin chaud à la Chartreuse était proposé, en a réchauffé plus d’un, à mi-parcours.

=> La victoire sur le 14km est revenue à Frédéric Thérisod, qui s’impose en solitaire dans un bon temps de 1h26’52, devant Adrien Michaud 1h31’32 et Sébastien Martinet 1h36’15.
Chez les filles, victoire de Alice Pelat en 1h56’15 juste devant Célia Chiron 1h57’21.
Anne Lise Chamiot Poncet complète le tiercé en 2h00’55.

=> Sur le 7 km c’est Jean-Philippe Mollard qui s’impose en juste un peu plus d’une heure, 1h00’51, devant Guillaume Aulard 1h01’42. Murielle Locatelli 1h19’58 l’emporte chez les dames devant Marjolaine Guigue 1h28’36.
Après ces efforts consentis sous une température qui frisait les -10°, les participants ont pu apprécier la collation servie au chaud, pour ce trail convivial au coeur de l’hiver.