Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Devenez ambassadeur de l’événement sport-nature d’ASO pendant 12 mois !

Amaury Sport Organisation, spécialisé dans l’organisation d’événements sportifs d’envergure tel que Tour de France, Paris Roubaix, Marathon de Paris ou Paris Dakar, lancera en 2009 un nouvel événement dans l’univers des sports nature.

En préambule, une édition 0 de cet événement verra le jour le 24 mai prochain. Au programme, un trail de 37 km (1900 D+ et 2400 D-) et un cross-country VTT de 50 km (1700 D+ et 2200 D-) à l’abord des sentiers et des chemins de la station du Lioran, située à 1200 mètres d’altitude, en plein c?ur du Massif Cantalien et du plus grand Volcan d’Europe.

A l’issue de chaque épreuve, 2 participants (1 homme et 1 femme) seront sélectionnés par un jury et deviendront les Ambassadeurs du nouvel événement d’A.S.O. pour les 12 prochains mois. La sélection se fera sur un ensemble de critères incluant le partage des valeurs de l’événement (respect de l’environnement, passion pour les sports nature), le niveau sportif (sans être obligatoirement le meilleur !), la personnalité, etc?Un dossier de candidature sera transmis aux volontaires.

A.S.O. offrira à chaque Ambassadeur :
– Un VTT haut de gamme
– Un GPS adapté à sa pratique sportive
– Une dotation textile et chaussures
– Le remboursement de ses frais dans le cadre de sa participation à 3 événements organisés en France métropolitaine (inscription, transport, hébergement, restauration).

Chacun peut espérer devenir Ambassadeur et porter les couleurs du nouvel événement tout au long de l’année

Inscriptions exclusivement sur www.24mai2008.org.

Pour participer à l’une des 2 épreuves, il faut se préinscrire, exclusivement sur www.24mai2008.org.
La participation à chaque épreuve est offerte, et limitée à 150 personnes. Un tirage au sort sera effectué par A.S.O. le 25 avril 2008.

Le trail et le cross-country VTT sont ouverts aux adultes de 20 ans et plus. Un petit-déjeuner avant le départ, un repas chaud à l’arrivée et un T-shirt seront offerts à chaque participant. Hébergement et transport restent à la charge des participants.

Seul un certificat médical de non contre-indication à la pratique du VTT / de la course à pied en compétition (ou photocopie de la licence FFC ou FFA) sera exigé pour prendre part aux épreuves.