Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Disparition accidentelle de LOLO Fabre (Team Raid Quechua)

Nous l’avons appris en début d’après-midi, Laurent Fabre (dit LOLO), éminent alpiniste, guide de Haute Montagne, instructeur à l’EMHM de Chamonix (Ecole militaire de Haute Montagne), père de famille et membre de l’équipe de Raid Quechua est décédé ce matin dans le Massif du Mont Blanc à l’âge de 44 ans.
Il était engagé avec 3 élèves (sains et saufs) sur l’arrête des Papillons (au dessus du Plan de L’aiguille) lorsque l’accident s’est produit, les sauveteurs n’ont pu que constater son décès.
Membre de l’équipe de Raid Quechua avec entre autre Rudy Gouy, Yves Billobeau, Thomas & Sandrine Monnier et Franck Gorry il affichait un palmarès remarquable avec des victoires aux 4 coins du Monde.
Il était rentré hier d’Embrun d’un stage de préparation avec l’équipe pour Raid in France 2012 (Championnat du Monde des Raids), qu’il avait remporté en 2009, 2011 avec son Team, ils avaient terminé 3ème du Championnat de France de Raid Multisports 2012 et également remporté Réunion d’Aventure.
L’hiver il s’adonnait avec passion au ski alpinisme et prenait part fréquemment aux courses avec sa compagne Valentine.
Le monde de la montagne et de l’outdoor est une nouvelle fois touché de plein fouet, après la disparition de Stéphane Brosse en Juin.
Toutes nos pensées vont à sa famille, ses proches, Valentine sa compagne et son fils Jules.
A LIRE AUSSI – hommage du Ministère de la Défense