Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Drayes du Vercors : des hommes, une montagne, des sentiers…un trail

Drayes du Vercors 2014 - Pierre Alessandri

La nouvelle association des « Drayes du Vercors » organise son mythique trail appelé « Les Drayes » par les habitués, qui aura lieu le samedi 14 Juin à La Chapelle en Vercors.

Le Vercors, c’est avant tout une forteresse de calcaire qui raconte l’histoire d’une géologie très riche et mouvementée. C’est aussi et surtout un îlot de verdure et une terre sauvage source de ressourcement où la pratique des activités de pleine nature trouve parfaitement sa place.

Le Vercors, c’est un paysage modelé par la nature, des milliers de kilomètres de sentiers très variés, pour le plaisir de tous. Des sentiers de pierres en balcons, aux prairies verdoyantes en passant par les singles tracks en sous-bois, tous les éléments sont réunis pour ravir les passionnés de course en montagne. C’est la raison pour laquelle Daniel Golupeau, amoureux du Vercors Drôme eu l’idée d’organiser un événement lié à sa passion : le trail, activité sportive marginale à l’époque. Il créa donc « Les Drayes» qui compte parmi les premiers trails organisés en France.

Reprise un temps par la maison de l’aventure, puis l’office de tourisme Vercors Drôme, elle est désormais organisée par une équipe passionnée menée par Philippe Dumont, un bénévole hors-normes ! Avec sa femme Nadine, ils s’investissent à cœur dans les organisations de course notamment comme bénévoles depuis sa création sur la course des Templiers.

L’équipe d’organisation fédère ses compétences et sa motivation pour vous proposer des nouveautés  2014:
La version « relais » du 60 km est abandonnée pour une version solo uniquement avec en prime le changement de sens de la seconde boucle. Le 25 km pourra désormais se faire en solo ou en duo (on part à deux, on arrive à deux).
Pour le 12 km, le parcours change également pour être plus accessible suite à la demande des participants.
Les heures de départ sont également chamboulées !

Pour l’ambiance : la convivialité et l’esprit festif restent des points que l’organisation ne touchera pas, sauf pour l’améliorer ! Alors rendez-vous le samedi 14 Juin dans le Vercors !

Site : Drayes du Vercors – © photos : Pierre Alessandri

Ambiance Drayes du Vercors