Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Du monde au… Bout du monde

Mises à disposition à partir du 7 avril dernier, les 1600 préinscriptions proposées sur le TRail du Bout du Monde ont trouvé très rapidement preneur. A noter cette année encore, un fort engouement des traileurs venus de toutes les régions de France et même de l’étranger.

La grande nouveauté de  l’édition 2012 disputée ce week-end sera sur la distance de 55km, qui pourra être effectuée en duo. Ce type d’épreuve est de plus en plus prisée et correspond bien à l’esprit de partage du trail.
Le relais s’effectuera sur la plage du Trez Hir (km 25), partageant à 5 km près une égale distance pour les 2 co-équipiers.
Les distances, découverte 15km et traditionnel 35 km, restent inchangés pour le plus grand plaisir des coureurs engagés. Cet Ultra Trail du Bout du Monde, mènera les plus endurants sur les terres et mers du Conquet.
Finale du Ouest Trail Tour

Le Trail du Bout du Monde conclura de nouveau cette année le challenge Breton des Trails, le Ouest Trail Tour, sur la plus longue distance. Qui sera le meilleur traileur Breton cette année ?
Laurent Jaffré vainqueur aux 3 vallées et à Brocéliande, 2ème à Guerlédan et en tête du classement après 6 épreuves, sera favori mais les prétendants sont nombreux : Caillibot (2ème OTT), Kerbaol (3ème OTT). Suspense la lutte pour le titre reste très ouverte et indécise. A noter le grand retour du multiple vainqueur de l’épreuve David PASQUIO qui pourrait bien mettre tout le monde d’accord.
Chez les filles Sylvie Hascoet, victorieuse à Moncontour, à l’Aber Wrach et à Guerlédan possède à 1 étape de la fin, une longueur d’avance sur ces poursuivantes et semble bien partie pour succéder au palmarès à Mélanie Toullec.
Les nombreuses inscriptions hors Bretagne laissent également prévoir quelques surprises possibles pour les premières places.