Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Du nouveau pour la 13ème édition du Lozère Trail.

Lozere Trail 2015 - V. Grollemund

Déjà 13 ans que Philippe Miquel et son équipe repèrent, défrichent et ouvrent chaque année de nouveaux chemins pour toujours proposer aux concurrents les plus beaux endroits de la Lozère et des Gorges du Tarn.
Une épreuve qui mérite d’être découverte un jour pour y revenir ensuite, décryptage complet des nouveautés du Lozère Trail 2015 ICI :

=> LOZERE TRAIL version longue :
Une toute nouvelle distance qui vous permettra de partir de Ste Enimie au cœur des Gorges du Tarn, pour rejoindre la vallée du Lot et Chanac après avoir traversé la partie la plus sauvage du causse de Sauveterre. Une course au cœur d’un territoire classé patrimoine mondial de l’UNESCO ( 52km pour 2300m de dénivelé positif).

=> L’ULTRA LOZERE, quelques petites évolutions :
Un départ à 8h le samedi, afin de profiter de la fraîcheur matinale et d’arriver plus tôt à l’étape pour que vous puissiez découvrir les alentours du bivouac et notamment le superbe village médiéval de Ste Enimie niché au cœur des Gorges du Tarn. Le final de la deuxième étape est totalement modifié ; une descente directe vers l’arrivée devrait vous laisser de superbes souvenirs.

Lozere Trail 2014 - V. Grollemund.JPGL’ULTRA LOZERE au rythme de vos envies :
– pour un ultra sur un parcours technique et varié dans un environnement grandiose.
– pour une première approche de l’Ultra : 108km en 2 étapes.
– pour un week-end choc en prévision des trails plus longs de l’été.
– pour profiter de l’ambiance si particulière des courses à étapes.

L’ULTRA LOZERE en quelques chiffres :
– première étape de 53 km pour 3200m de dénivelé positif.
– seconde étape de 55 km pour 2400m de dénivelé positif.
– prix de l’inscription 80€ comprenant la navette pour vous amener au départ de la première étape, le transport de vos affaires, le bivouac complet (repas du samedi soir, couchage, petit déjeuner du dimanche matin) et le repas d’arrivée du dimanche.
– course limitée à 200 coureurs.

=> Le LOZERE TRAIL version courte :
25km avec ses 1060 m de dénivelé positif, un magnifique trail de moyenne montagne, sauvage et technique à souhait. Il fait toujours partie du challenge des Trails du Sud Ouest.

=> La SALTA BARTAS :
14 km et 550 m de dénivelé positif. Un trail découverte qui vous permettra de venir participer à cette magnifique fête du trail en Lozère.

Vous ne pourrez que trouver votre bonheur au cours de ce week-end alors n’hésitez pas et venez nous rejoindre.
Les inscriptions sont ouvertes (cliquez ICI) !

Lozere Trail - V. Grollemund.JPG