Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Du nouveau en Andorre

De l’Andorra Ultra Trail Vallnord, vous connaissez sans doute déjà le Trail (35 km), le SolidariTrail (10 km, adapté aux personnes handicapées) et bien sûr, le tour du pays, le mythe, l’Ultra (112 km). Peu l’ont terminé mais en redemandent. Quant aux moins chanceux, ils ne rêvent que de revanche. C’est pourquoi en 2011, cet ultra se déroulera en deux versions: l’authentique, l’Ultra mythique, plus une course plus roulante, l’Ultra initiatique de 103 km, qui évitera les tronçons les plus techniques. Peu de différences, direz-vous si vous ne portez votre attention sur le dénivelé positif : 6.800 m au lieu de 9.700 m.

Et maintenant parlons de la Grande nouveauté, la cerise sur le gâteau, la Ronde des Cimes, cette fois un tour plus que complet de la Principauté. Imaginez un enchaînement de pics, de lacs, de vallées oubliées pour une promenade de 170 km réservée aux trailers aguerris car ils affronteront 11.000 m de montée et autant de descente. Sur cette épreuve, deux modalités : solo et relais de 4.
La conclusion est aisée : les 15, 16 et 17 juillet, venez donc courir en Andorre, sous la pleine lune, pour coureurs allumés !

Infos : www.andorraultratrail.com