Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Duo de l’hermitage 2015 : la cuvée de la confirmation

Duo de l'hermitage 2015

La 4° édition du Duo de l’Hermitage se tiendra ce week-end dans les célèbres vignes drômoises et comme de coutume, le Duo affiche complet depuis plusieurs semaines.  Pourtant les organisateurs ont innové en choisissant cette année une formule sur deux jours. Le nombre de places a ainsi été multiplié par trois depuis la première édition. Mais les deux formats de course ont tout de même été pris d’assaut.

Duo de l'hermitage 2015Samedi, en fin d’après-midi, c’est de Tain l’Hermitage, au pays du vin et du chocolat que s’élanceront les 350 duos (700 coureurs) pour un 13km affichant 600m de dénivelé positif en direction de la fameuse chapelle de l’Hermitage et du belvédère de Pierre Aiguille à travers les vignobles centenaires.

Dimanche, c’est du côté de Crozes Hermitage que 500 dossards seront distribués  aux 250 duos pour une matinée de trail de  25km et 1200m de dénivelé positif. Parmi eux, ils seront 120 à doubler la course du samedi et celle du dimanche et viser ainsi le classement cumulé du Challenge de l’Hermitage. Pour tous, une seule règle :  rester ensembles. Le Duo se court à deux, solidaires dans l’effort.

Plusieurs têtes d’affiche sont annoncées et se livreront à une belle bagarre tout au long du week-end. Vainqueurs de la toute première édition, les pensionnaires du Team Garmin, Seb Camus et René Rovéra s’annoncent comme favoris, mais le Team Cimalp de la marque drômoise partenaire de l’épreuve et constitué de Florian Olivier et Yves-Loup Fanton aura à cœur de briller « à domicile » tout comme le Team Hoka – Endurance Shop Valence des Drômois Renaud Rouanet et Arnaud Lavendomne. Autres lauréats des éditions précédentes, le team X-Bionic de Jérémy Pouge et Jérémie Gachet, (vainqueurs en 2013 à Larnage) pourrait bien se mêler à la lutte, sans oublier la paire Raphaël Combat et Florian Racinet (Team X-bionic 2).
Chez les duos mixtes, Virginie Govignon (Team Garmin) sans coéquipier(e) pour l’occasion, a accepté la sympathique initiative des organisateurs. C’est donc un jeu concours sur les réseaux sociaux qui a permis à Mickaël Klissing de devenir l’associé d’un jour de la belle Virginie. En espérant qu’il arrive à la suivre ?

Quant aux autres participants, venus parfois de Suisse, du Luxembourg, de Belgique ou d’Allemagne, ils découvriront avec bonheur un des 13 événements de sport nature sélectionné en 2015 par le Conseil Général de la Drôme et pourront prolonger leur découverte de la région au cours de ce week-end prolongé. Ils auront aussi la petite satisfaction d’avoir fait une bonne action, une partie des bénéfices étant reversé à plusieurs associations  (Association Française Polyarthrite, Agir Contre le Cancer 26, Sou des Ecoles, et Centre Communal d’Action Social).

Retour sur l’édition 2014 ICI – compte rendu, photo et résultats