Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Duo de l’Hermitage – 18 mars 2012

A deux sur les Côteaux de l’Hermitage !
C’est une formule peu commune dans le monde du trail qui attend les concurrents du tout nouveau « Duo de l’Hermitage » le dimanche 18 mars au départ de Crozes-Hermitage (Drôme).
Sur les deux parcours longs de 8 ou 22km, les traileurs devront unir leurs efforts à deux. « On part à 2, on finit à 2 » est la formule mise en avant sur l’affiche de l’événement concocté par un jeune team de raideurs. Sur les célèbres vignobles des côteaux de l’Hermitage, les sentiers sont souvent escarpés, taillés droit dans la pente, les vendangeurs pourraient en témoigner.
Avec 800m de dénivelé positif sur le parcours de 22km la dégustation de l’hermitage « aura de la cuisse » prédit-on chez les maîtres-traceurs. Renaud Rouanet, Caroline Freslon Bette et Virginie Govignon et bien d’autres encore ont déjà annoncé leur participation. En duos mixtes, féminins ou masculins, toutes les compositions sont possibles, les équipes devront parfois découvrir une nouvelle façon de courir ; quand le plus fort doit se mettre au service du moins fringant, ne pas le faire brûler à petit feu en lui imprimant un train à peine trop élevé sous peine de le transformer en lourd fardeau sur la fin du parcours.
Les inscriptions sont ouvertes et les plus prompts à remplir leur bulletin pourront en plus ajouter une belle bouteille du cru à leur cave, en plus du t-shirt technique offert à tous les participants par la marque drômoise dont le siège est situé à quelques kilomètres du départ : Lafuma, partenaire technique de l’épreuve.
Et parce que nous avons la chance de pouvoir aller courir un peu chaque jour sans problèmes de santé, les organisateurs ont choisi de penser aussi un peu à ceux qui souffrent chaque jour de toutes ces fichues maladies… En guise de petit coup de pouce, l’organisation a prévu de reverser 2 euros par équipe inscrite à l’AFP RIC (Association sur la Polyarthrite Rhumatoïde et les Rhumatismes Inflammatoires Chroniques).
Pour ceux qui chercheraient un compagnon d’infortune, une bourse aux équipiers est mise en place sur le site de l’épreuve. De nombreux lots (Lafuma, Cave de Tain, Julbo, Compressport, Trails Endurance mag …) sont promis au tirage au sort d’après course.
Attention, pas d’inscriptions le jour de la course…
Infos : www.duo-hermitage.com