Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Duo de l’Hermitage 2012 : une première cuvée bien arrosée !

Dimanche 18 mars, 9h du matin, les 340 coureurs de la première édition du Duo de l’Hermitage s’alignent sous la belle arche gonflable du Conseil Général de la Drôme plantée au beau milieu du village de Crozes-Hermitage. Celle-ci, depuis le début de l’année n’a vu que le soleil à chacune de ses sorties dominicales… Et pourtant…
A peine 200m de course et le déluge s’abat sur les trailers lancés à l’assaut des collines et des vignes alentours. Et quand certains espèrent vivement que celui-ci ne sera que passager, d’autres se régalent déjà d’un parcours rendu encore plus technique et sélectif. Alors que la région n’a compté au mois de février que 10 mm d’eau en tout et pour tout sur ses terres, en 4h de course il va s’abattre 32 mm d’eau sur cette première édition d’un trail par équipe…
Et c’est justement cette formule originale qui va sauver bon nombre de coureurs de l’abandon. Aidés par leurs équipiers, les coureurs en difficultés vont aller puiser au bout de leurs ressources mentales pour venir à bout de ce challenge. Encouragés par la grosse équipe de courageux bénévoles (certains seront restés 5h sous la pluie et dans le froid), motivés par la musique de la Batuccada à l’ambiance brésilienne (placée aux 2 ravitos), et portés par l’envie de réussir ensemble cet objectif, fixé voilà 3 mois déjà, la quasi totalité des équipages passe enfin la ligne, main dans la main. Les coureurs sont épuisés, trempés, rincés mais fiers d’avoir bravé les éléments et la difficulté à l’unisson.

Au petit jeu des duettistes les plus rapides, René Rovéra et Sébastien Camus (Team Garmin Scientec Nutrition) seront les plus costauds remportant cette première édition en 1h39′ devant Thomas Vericel et Fabrice Largeois (Gravicimes Salomon). Les locaux Pascal Moreau et Eric Jousselme complètent le podium scratch.
Chez les mixtes Sébastien Cornette et Bertille Faure (Team Inov 8) ont fait parler leurs sciences de la course pour s’imposer devant les anciens internationaux d’aviron Caro Freslon Bette et Jérémy Pouge (Team Garmin Scientec Nutrition) et la paire Vaugoyeau Damien / Solinas Caroline (3D Trail Endurance Shop).
En féminine, victoire de la paire Cathy Corvaisier / Isabelle Malzac, devant Marie Fayard et Isabelle Choron (Jogging Club Véranne) et l’équipe Marianne Peyron / Céline Duchier.

Et comme au Pays de l’Hermitage, la fête et la franche camaraderie ne peuvent se dissocier du bon vin, tous les coureurs ont partagé une bonne assiette campagnarde en refaisant la course autour d’un verre de Crozes…

Infos : www.duo-hermitage.com