Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Duo de l’Hermitage 2017

DUO de HERMITAGE 2017

La 6° édition du Duo de l’Hermitage attend 1 500 coureurs ce week-end du 20 et 21 mai 2017, tous engagés sur l’une des 3 courses au menu du week-end.
Et le plateau du Challenge ne manque pas de grands noms de la discipline : un quasi championnat de France de duo-trail !

Du beau monde dans l’Hermitage

Cédric Fleureton (NB) en duo avec Arnaud Bonin (Scott), les frangins Sylvain et Sébastien Camus (Garmin), le Team DUO de HERMITAGEIsostar de Tony Moulai et Hocine Boutria, Les habitués de l’épreuve tels que Jérémie Gachet associé à Nicolas Lebrun, (ancien Champion du Monde Xterra), ou Jérémie Pouge (triple vainqueur de l’épreuve et ancien médaillé olympique d’aviron) engagé avec Seb Cornette, le Team Cimalp, et bien d’autres. Tout premier trail disputé en France exclusivement en duo, l’épreuve fait toujours recette.

Si le podium scratch ne devrait pas échapper aux noms mentionnés ci dessus, la compétition sera tout aussi rude du côté des duos mixtes.
On surveillera attentivement Elisa Bollonjeon et Régis Durand (Isostar) et Maxime Guillet et Manon Benoît, véritables spécialistes des trails en duo pour ces derniers.
Jeanne et Marianne Peyron étaient sur le podium l’an passé mais dans des duos différents. Elles s’unissent cette année pour viser la victoire chez les filles. Le team Karitraa de Marie Paturel et Marie-Amelie Juin leur donnera sans nul doute du fil à retordre tout comme Séverine Bovero et Stéphanie Manivoz (Cimalp).
Et la bataille pour la victoire du Challenge ne manquera pas de suspens tout au long du week-end.

2 jours de course en duo

Avant cela il faudra venir à bout et sans bobo de la première étape courte (14km – 590mD+), disputée le samedi dans les vignobles de l’Hermitage depuis la ville de Tain l’Hermitage.
Les vignerons du jour seront 850 au départ sur une course qui affiche complet depuis janvier.

Dimanche matin, pour la seconde étape, la distance sera double du côté de Crozes Hermitage, le profil tout aussi piquant, et les paysages plus variés. Ils seront encore 650 et parmi eux un joli contingent de téméraires, engagés sur le Challenge, ce classement cumulé sur les deux jours.

Enfin, 120 privilégiés pourront aussi en découdre sur un nouveau parcours de 13km, proposé le dimanche matin et rempli en 3h30 lors du lancement des inscriptions. Ils seront à peine moins nombreux que les 150 bénévoles qui veilleront au bon déroulement du week-end, et issus des associations l’Association Française Polyarthrite, Agir Contre le Cancer 26, Sou des écoles Crozes Larnage ou Barakafrites Team Sport Nature.

Si en plus, le printemps se décide à faire son apparition et les conditions météorologiques afficher un franc soleil tout rond, la fête sera belle dans l’Hermitage.

Infos : www.duo-hermitage.com
Facebook de l’événement

Luc Micoud – ©Cyril Crespeau