Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Duo de l’Hermitage : on part à 2, on finit à 2 !

Quand un néo-organisateur se lance dans sa première expérience de G.O., qui plus est avec une formule inédite, il estime un nombre de concurrents « minimum » puis « espéré » et enfin « maximum », persuadé que le maximum n’est qu’un doux rêve. Alors, quand il fait le plein de ses inscriptions deux mois avant la date, il est drôlement content… Puis, la pression monte et il remue immédiatement ciel et terre pour assurer une belle journée à tous ces participants. L’équipementier Drômois Lafuma et la Cave de Tain sont immédiatement séduits par le concept et lui apportent une aide précieuse.
Toute nouvelle épreuve au calendrier, la formule originale du Duo de l’Hermitage a visiblement séduit les traileurs et raideurs, puisque les inscriptions sont closes depuis bien longtemps. Que ce soit sur le Duo 8km ou sur le Duo 22km, les coureurs vont devoir s’entraider, s’encourager voire se disputer, mais réussir à rallier l’arrivée à deux.
A travers les communes du Pays de l’Hermitage, la jeune association de raideurs « Team Barakafrites Sport Nature » a ainsi tracé un parcours exigeant et varié. Des monotraces techniques dans les buissons aux chemins de vigne avec panoramas « grand angle » en passant pas les combes boisées, les duettistes pourront tester leur complémentarité sur tous les terrains.
De nombreux ténors du trail ou du raid ont répondu présents. Parmi les 330 partants, le duo René Rovera / Sébastien Camus (Garmin/Scientec Nutrition) fait figure de favoris chez les hommes et pourraient bien repartir couvert de l’Hermitage grand cru réservé aux vainqueurs. Mais les deux « sudistes » devront composer avec d’autres duos de renom tels les frangins Lionel et Damien Trivel du Team Lafuma, habitués des places d’honneur sur la CCC, TDS et autre Diagonale des Fous, ou encore les régionaux Thomas Véricel (Gravicimes/Salomon) ou Renaud Rouanet (Lafuma), engagés chacun aux côtés de coéquipiers solides.
Du côté des équipages mixtes, Manu Gault (Asics), vainqueur de la CCC, fera équipe avec sa dulcinée Sylvaine Cussot. Une catégorie où les « rameurs » Caroline Freslon-Bette et Jérémy Pouge, ainsi que les locaux du Team Inov 8 – Cornette / Faure – auront leur mot à dire.
A l’heure où d’ordinaire elles sommeillent de leur juste, les vignes de Crozes et ses alentours vont donc recevoir la visite d’étranges et nombreux vendangeurs. L’assiette régionale les attendra à l’arrivée, arrosée du précieux breuvage local et de nombreux lots mis en jeu au tirage au sort prévu pour l’heure de la remise des prix.
Alors, le néo-organisateur pourra dormir du sommeil du juste en espérant avoir comblé ses hôtes…

Renseignement surwww.duo-hermitage.com