Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Duo de l’Hermitage – Une 2e édition prometteuse !

Pour la deuxième année consécutive, les coteaux de l’Hermitage, dans la Drôme, accueilleront les traileurs venus de toute la région sud-est pour un trail quelque peu singulier, puisque disputé uniquement par équipes de deux.

Au départ de Larnage (26), ils seront donc plus de 500 à s’élancer cette année sur l’un des deux parcours de 12 ou 25km proposés par l’association de raideurs du « Team Barakafrites ». Originalité du jour : pour tous il s’agira de courir à deux tout au long du parcours et de franchir la ligne ensemble, fatigués mais soudés, à l’image de ce qui se fait couramment sur les raids multisports. L’épreuve affiche complet depuis plusieurs semaines, preuve que la formule attire.
Seule course de ce genre dans la région, le Duo de L’hermitage peut compter sur un soutien fort des communes traversées (Larnage, Crozes, Gervans et Tain l’Hermitage) et des vignerons de la Cave de Tain, comme celui de l’équipementier Lafuma qui alignera 7 équipes, dont une emmenée par Stéphane Fournier, son Directeur Général, véritable accroc au trail running.

IMG_5525

Les parcours visiteront bien entendu les fameux vignobles de l’Hermitage en passant par les sentiers du belvédère de Pierre Aiguille, de Gambert de Loche et les chemins en sous-bois menant au Belvédère des Méjeans Deux passages dans le célèbre village de Crozes-Hermitage permettront aux spectateurs d’encourager les coureurs au rythme d’une batucada endiablée. Et avec ses 1200m de dénivelé positif sur le parcours de 25km, l’appellation trail n’est pas usurpée. Des cadeaux concurrents locaux, un tirage au sort parmi l’ensemble des concurrents, un apéritif offert à l’arrivée à base du breuvage local, et la possibilité de prendre son repas sur place, la convivialité sera de mise pour ce dimanche.

IMG_5547

Côté course :
Le local Jérémy Pouge (ex-rameur champion du monde) devrait faire bonne figure, lui qui s’est reconverti avec brio dans le trail au sein du team X-BIONIC. Il fera équipe avec un touche à tout de premier ordre : Jérémie Gachet qui reste sur 3 victoires consécutives en trail : Aravis Snow Trail, Trail des Glaisins et Trail du Salève…

Un autre rameur sera de la fête, mais un Champion Olympique celui-ci. En effet, Jean Christophe Bette (Team GARMIN) fera équipe avec son épouse Caroline, et tous deux se positionnent comme les plus sérieux prétendants à la victoire dans la catégorie des duos mixtes. A moins que le Vertacomicorien Renaud Rouanet (LAFUMA) ne hisse son épouse également jusqu’au podium.

Après sa victoire à l’Eco Trail de Paris (50km) au mois de mars dernier, Benoit Nave (ASICS) sera lui aussi à surveiller chez les garçons, d’autant qu’il fait équipe avec Jean-Marc Armingol, 3ème du même Eco Trail en 2012.

On surveillera aussi l’équipe INTERSPORT composée de Sébastien Liabeuf et Didier Pontvianne qui devrait faire bonne figure, tous les deux ayant fini dans le top 10 de l’Ardéchois (34km) cette année.

L’an passé, la première édition avait été copieusement arrosée… de pluie.
Gageons que l’édition 2013 trouvera un peu de soleil.

– – – –

Pratique :
19 mai 2013
Larnage (26)
Accès : autoroute A7 sortie 13
Participants : 520 coureurs (Complet / pas d’inscriptions sur place)
Parcours : 12km (500mD+) et 25km (1200mD+)
9h30 : départ des 2 parcours
14h : rando orientation famille

Infos : www.duo-hermitage.com