Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Duo de l’Hermitage, vers un grand cru !

Duo de l'hermitage 2016

Pour sa 5° édition, le Duo de l’Hermitage (26) accueillera plus de 1 400 coureurs tout au long d’un week-end placé sous le signe de l’effort partagé.

Une formule en DUO

La formule en duo, si elle existe parfois dans les classements annexes de certaines courses, est rarement mise en avant par les organisateurs. Au Duo de l’Hermitage, elle est incontournable et les 21 et 22 mai, personne ne pourra arpenter les collines drômoises et les vignobles célèbres sans un compagnon d’aventure. C’est LA marque de fabrique de cet événement populaire, festif et convivial ! Et les coureurs le savent puisque 3 mois avant la course, toutes les distances affichent complet : comme quoi il n’y a pas que l’ultra qui attire les foules…

Ils seront donc 760 coureurs dés samedi 21 mai au soir sur le Duo14km (550 mD+) lancé depuis la cité de Tain l’Hermitage. L’ascension vers la Chapelle de l’Hermitage, juchée au sommet du vignoble célèbre dans le monde entier, sera le point d’orgue du parcours, à moins que certains ne préfèrent la vue plongeante et panoramique sur le Rhône depuis le belvédère de Pierre Aiguille. Les coureurs du Team X-Bionic ont décidé de faire du Duo un rendez-vous d’équipe et seront donc tous au départ de ce week-end de trail.
Duo de l'hermitage 2016La team-manager Manue Zanders sera de la partie et Sabine Ehrstrom fera équipe avec Raphaël Combat en duo mixte. Mais ils seront surtout nombreux à doubler les plaisirs et s’aligner également au départ du 26km dimanche matin, et ainsi postuler à une place de choix sur le Challenge Duo Trails Endurance Mag cumulant les chronos des deux jours. A ces élites, s’ajouteront tout un peloton de trailers épicuriens : en effet bon nombre profiteront de ce week-end pour visiter la Cave de Tain ou celle de la Maison Jaboulet, ou encore la Cité du Chocolat Valrhona et les innombrables bonnes tables de cette belle région.

C’est du village de Crozes Hermitage que s’élanceront dimanche les 560 coureurs pour le DUO26km (1 200 mD+) de cavalcade sur le restant des sentiers inexplorés la veille. Près de 110 bénévoles seront présents pour les accueillir, les encourager et les guider sur les chemins escarpés des coteaux environnants, berceau de la fameuse Syrah.

Jérémy Pouge (déjà double vainqueur de l’épreuve) et Ludvik Fernandes (X-Bionic) seront de ceux qui ne font pas le Duo de l'hermitage 2016voyage pour rien et s’aligneront sur le Challenge 2 jours. Mais ils devront se méfier des régionaux Benoït Girondel et Estel Courtial (Asics), ou des ambassadeurs Cimalp, Florian Olivier et Jérôme Lassale. On suivra attentivement le local Sébastien Cornette avec Ianis Bernard (Buff-Les Saisies) ou la famille Pasero avec Mathieu et Michel pour le team Hoka One One.

Du côté des duos mixtes en lice sur les deux jours de course, Florian Racinet emmènera le dernier duo X-Bionic avec Valérie Tixier. Stéphanie Duc et Patric Gibaud (Courchevel Sport Alpinisme) ne devraient pas être en reste et la bagarre s’annonce serrée dans toutes les catégories. Ajoutons à tous ces noms précédemment cités des équipages engagés « seulement » sur l’une des deux courses, comme le team Cimalp de David Boutherin et Mathieu Barthelemy dimanche sur le 26 km ou Laurent Carthelier et Amandine Ferrato (New Balance – Compressport) sur le 14km samedi, et vous aurez toutes les peines du monde à faire le moindre pronostic.

Et sous le grand soleil annoncé, un seul s’avérera gagnant à coup sûr : la bonne humeur l’emportera. Elle est garantie par les organisateurs, toujours en quête de nouvelles surprises pour faire du Duo une course deux fois plus…

Infos : www.duo-hermitage.com

Duo de l'hermitage 2016