Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Duo Trail du Haut Bugey, une course unique !

Petit frère du Duo de l’Hermitage, l’une des premières courses de trail disputée uniquement en duo sur le territoire français, le Duo du Haut Bugey se déroulera dimanche 2 juillet au départ du Poizat Lalleyriat (01) : une belle initiative en forme d’hommage.

On part à deux, on finit à deux !

Le concept qui a fait le succès du Duo de l’Hermitage restera le même pour cette épreuve. Solidarité, entraide, et complémentarité seront de rigueur pour espérer bien figurer. Pour satisfaire tous les goûts, deux parcours seront proposés aux participants : la Sachatouille, longue de 11km pour 300 mètres de dénivelé positif, et la Sachapique qui atteindra 20 km et presque 1 kilomètre de D+. Tracé à quelques kilomètres de Nantua, les deux parcours arpenteront le plateau qui a notamment été le lieu du tournage du célèbre long métrage : « Le renard et l’enfant ».
La maison utilisée dans le film, les forêts sublimes, la vue sur le Mont Blanc, le refuge de la Conay et son ravitaillement panoramique… la liste est déjà longue des coins qui s’annoncent mémorables et devraient ravir les amateurs de « sport de belle nature ».
Course unique, le Duo du Haut Bugey ne connaitra à priori pas de seconde édition. L’organisation d’une telle course dans son village était depuis quelques années le rêve du jeune Sacha, bénévole de longue date sur le Duo de l’Hermitage. Disparu accidentellement il y a un an, ses proches ont tenu à organiser cette course en sa mémoire et avec l’aide de tous ses copains du village et du lycée de Nantua.
Xavier Thévenard, l’enfant du pays et ancien membre de ce même lycée, a gentiment accepté d’être le parrain de l’épreuve (même si malheureusement il ne pourra être de la fête).
Les bénéfices de l’épreuve seront reversés à l’association les Dahus d’Arbent, une association qui œuvre au développement de l’handisport et pour laquelle Sacha s’était investi. 150 équipages ont d’ores et déjà validé leur inscription, la limite a été fixée à 250, mais attention, les tarifs augmenteront au 15 Juin. Et les inscriptions s’arrêteront au soir du 22 juin.