Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Duo de l’Hermitage: un joli succès populaire

Bruno Saulet et Simon Alomone (« Team Eurovelogex ») inscrivent leur nom au palmarès du Duo de l’Hermitage au terme de 2h11 de course à travers vignes et collines de l’Hermitage. Vainqueurs inattendus, les Jurassiens devancent les régionaux du team « Raid dingue 26 » Samuel Durech et Arnaud Lavendomme et l’équipage « Endurance Shop Valence» d’Eric Delaye et Romain Auvray.

Après deux éditions plus arrosées, c’est sous une chaleur inattendue et un soleil radieux que les 700 concurrents de ce 3° Duo de l’Hermitage ont du se défaire de l’un des deux parcours sélectifs de 12 et 25km proposés par les Barakafrites, à travers les vignobles de la Cave de Tain, et les collines drômoises.
Sur le « petit » parcours de 12km, les jeunes Tristan Chabbert et Jonathan Argaud (Team Garde la Pèche) ont vaillamment résisté aux vétérans lancés à leurs trousses. Un instant déroutées sur la première descente, les équipes de tête ont toutes pu rapidement retrouver leur rang, à la force du mollet, dans l’ascension de Pierre Aiguille. Les jeunes leaders et futurs vainqueurs reprenaient alors la tête. Et dans la descente, Clément Chartier et Philippe Bruyère (ATSCAF Drôme Ardèche) choisissaient quant à eux d’attendre Marc Bert et Yves Ballandreau puis de passer ensembles la ligne d’arrivée. Une bien belle image. Du côté des équipages mixtes, Sandrine Taupin et Jérôme Bonfand s’imposent avec moins d’une minute d’avance et au terme d’une belle bagarre avec leurs dauphins du jour Charles Tirel et Aïda Tomtonian, la troisième place revenant à Aurelie Deve et Philippe Crivello. Le premier duo féminin, celui de Stéphanie Duchamp et Anne Sordet se hisse brillamment à la 16° place du scratch, surclassant la concurrence et notamment les duos Magali Mourier/ Marie Levy et Agnès Rillet/Sylvie Dupont, arrivés secondes et troisièmes.

Duo hermitage 2014 (7)
Le grand parcours de 25km aura quant à lui tenu toutes ses promesses. Dur, inédit, sélectif et surtout très chaud, les organismes auront souffert malgré les points de ravitaillement en eau rajoutés par l’organisation. Nullement perturbés, les skieurs de fond jurassiens de niveau national, Simon Alamone et Bruno Saulet ont créé la surprise en menant la course de bout en bout, accentuant leur avance dans les descentes, relançant sur le plat et gérant les ascensions qu’ils redoutaient un peu. Conquis par les parcours, Bruno Saulet (par ailleurs grand globetrotteur à vélo) déclarait avoir même pris le temps de contempler la vue depuis la chapelle de l’Hermitage au son de l’orchestre installé tout là haut. Ils s’imposent au final avec plus de 3 minutes d’avance sur les Drômois Arnaud Lavendomne et Samuel Debrech dont l’objectif commun est fixé au mois d’Octobre : la Diagonale des fous. Au troisième rang, le solide Romain Auvray a su emmener dans son sillage le vétéran Eric Delaye toujours à l’aise quand ça grimpe, malgré ses blessures récentes. Céline Borel et le Vertacomicorien Thomas Tiberghien s’imposent chez les mixtes, ils regagnent l’arrivée trois minutes devant Manon Baverel et Stéphane Launay et cinq devant les Romanais Stéphanie Pacaud et Francis Cordier. Céline Duchier et Jeanne Peyron sont les premières filles à boucler l’épreuve en 2h57. Huguette Grangier et Michèle Reynaud franchissent la ligne 10 minutes plus tard avant que Marie Favard et Isabelle Chorron n’en fassent de même. plus tard, le dernier duo sera accueilli par une haie de bénévoles au bout de 4h25 d’efforts, l’un des deux équipiers, âgé de 75 ans déclarant au passage avoir préféré mille fois être là ce dimanche qu’à la maison de retraite. Le trail, ça conserve.
Résultats et photos sur http://www.duo-hermitage.com/
Duo hermitage 2014 (1)