Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Duo de l’Hermitage : X-Bionic s’offre un doublé

Vainqueur des deux courses de samedi soir et dimanche matin, le team X-bionic de Jérémy Pouge et Jérémie Gachet s’est logiquement imposé sur la  4° édition du Duo de l’Hermitage, disputé cette année sur deux jours. Après 2012, c’est la seconde victoire pour ce duo dans l’Hermitage.

Samedi soir, les 13 kilomètres dans les vignobles surplombant la ville de Tain l’Hermitage avaient permis aux 700 coureurs embarqués dans l’aventure de découvrir l’épreuve et  à l’ancien champion du Monde d’aviron et son coéquipier megèvan de prendre une minute d’avance sur le duo drômois de Renaud Rouanet et Arnaud Lavendomne (Hoka-Endurance Shop) et une minute supplémentaire sur le second équipage X-bionic de Florian Racinet et Raphaël Combat. Ces trois équipes ainsi que 50 autres avaient choisi de doubler le plaisir en participant aux deux courses du week-end et se voir ainsi classées  au challenge octroyé à la meilleure paire au total des deux jours de course. Ce n’était pas le choix fait par les lauréats du podium mixte puisque Isabelle Fay et Laurent Gerardin, vainqueurs de Béatrice Crivello et Laurent Cartellier pour 4  secondes n’étaient pas engagés dimanche, tout Yohann Giraud et Sirma Röhricht, troisièmes. Par contre, Isabelle Chorron et Stéphanie Duchamp bien que secondes samedi soir, étaient la seule équipe féminine à doubler dimanche. Du même club, Laetitia Dalicieux et Lydie Flacher étaient donc les lauréates du samedi, la troisième place revenant à Fabienne Servier et Delphine Mattei.

DUO Hermitage 2015 filles 25km

Dimanche, après une courte nuit, la centaine de rescapés de la veille s’ajoutaient aux 200 équipages tous frais engagés sur le 25km et ses 1200 mètres de dénivelé positif. Malgré la chaleur et après quelques kilomètres de round d’observation, les deux Jérémy faisaient fructifier leur avance de la veille pour la porter à 5 minutes, et s’octroyer une nouvelle victoire sur l’épreuve après celle remportée en 2012 du côté de Larnage. En seconde position, les Foreziens du Team Pilat Trail (Christophe Riffard et François Beraud) engagés seulement dimanche, profitaient de leur fraicheur et  s’intercalaient devant le duo Rouanet/Lavendomne pour la seconde place « de l’étape », tandis que les seconds nommés , troisièmes du jour, conservaient leur place de dauphins au classement du Challenge. Le podium de ce même challenge était bouclé par X-Bionic 2 (Racinet/Combat), un instant sous la menace du Team Cimalp d’Yves-Loup Fanton et Florian Olivier finalement quatrièmes.  Du côté des mixtes, Antony Rabeau et Magali Moreau (Team Epitact) s’invitaient dans le top 10 et remportaient la victoire du jour devant Magali Bournarel/Stéphane Bourgie   et Huguette Grangier/Anthony Chabal. Déjà leaders du Challenge la veille, et 9° du jour, les Vertacos Jean Luc Vallet et Florence Doussière s’imposaient sur le challenge devant Sophie Runel et Michel Juge et le couple David et Marie Anne Helly.  Odile Sainsorny et Elsa Trento (Les Pinks ladies en photo ci-dessus) étaient les premières filles sur la ligne d’arrivée, mais Stéphanie Duchamp et Isabelle Chorron décrochaient le challenge avec la manière en terminant une nouvelle fois secondes de l’étape. Emmanuelle Forns et Véronique Gourgeon grimpaient sur la dernière marche du dernier podium du week-end au mille coureurs tous visiblement ravis.

Duo Hermitage 2015 gars s

Crédit photos: Thomas Freydier