Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Duo de l’Hermitage 2017 : la cuvée pour Fleureton / Bonin

DUO_HERMITAGE_2017_HDA5©CRESPEAU_DSC2888

Pour leur première participation, Cédric Fleureton et Arnaud Bonin n’ont pas fait les choses à moitié. Vainqueur de l’étape de samedi à Tain l’Hermitage, tout comme celle de dimanche du côté de Crozes-Hermitage, ils inscrivent leur nom au palmarès de ce trail en duo unique en son genre, le Duo de l’Hermitage
Preview de la course ICI

 Duo de l'Hermitage

Duo de l'Hermitage


Samedi, 820 concurrents
se sont élancés depuis la place du Taurobole à Tain l’Hermitage. Et après 14km de trail dans les vignes, plus de 500m de dénivelé positif , et 57 minutes de course (nouveau record de l’épreuve), Cédric Fleureton (New Balance) et Arnaud Bonin (Scott) franchissaient la ligne en tête, frappant un grand coup pour le Challenge, classement cumulé sur les deux jours. Tony Moulai et Hocine Boutria (Isostar) seconds du jour, peinaient à suivre mais ne s’avouaient pas vaincus. Jérémy Gachet et Nicolas Lebrun arrachaient la 3° place, mais restaient sous la menace d’un trio d’équipes prêtes à guetter la moindre défaillance : le team Garmin, le Team Cimalp et les locaux Pouge et Cornette. Chez les duos mixtes, le team Isostar de Régis Durand et Elisa Bollonjeon s’installait en tête, tandis que Cimalp (Bovero/Manivoz) prenait le leadership de la catégorie féminine.

Dimanche, on retrouvait un joli peloton de 650 coureurs prêts à avaler les 26km tracés dans les vignes de l’Hermitage et les côteaux de Larnage ou Gervans. Parmi eux, 200 accrocs, déjà de la fête la veille et en lice pour le classement du Challenge. Décidés à jouer crânement leur chance Boutria et Moulai (Isostar) partaient sur un rythme élevé, tentant à plusieurs reprises de lâcher les leaders de la veille (Fleureton/Bonin) avant de coincer après le ravitaillement du kilomètre 18 et de se voir distancés par les futurs vainqueurs et même dépassés par les frangins Camus (Garmin) à quelques encablures de l’arrivée. Ils sauvaient néanmoins leur seconde place au général, tandis que Nicolas Lebrun et un Jérémy Gachet en méforme quittaient la boîte. Florian Olivier et Jérôme Lassale (Cimalp) solides 5ème bouclaient le week-end avec le sourire. Peu de temps après, le team Isostar Durand/Bollonjeon s’imposait une nouvelle fois dans la catégorie mixte devant Maxime Guillet et Manon Benoît puis Kevin Montalibet et Odile Sainsorny. Ces derniers n’étant pas en lice samedi, la troisième place du Challenge revenait finalement au duo Jousselme/Cavagna.

Du côté des duos féminines, Séverine Bovero et Stéphanie Manivoz (Cimalp) réalisaient également le doublé devant Marie Paturel et Marie-Amélie Juin (Kari Traa) et les frangines Peyron, des positions déjà acquises samedi soir.

Enfin, 120 concurrents ont pu inaugurer la nouvelle épreuve de 13 km (dont les dossards se sont disputés en 3h30 début février) disputée le dimanche matin sur une partie du circuit du 26km : Damien Maisonnat et Grégory Fare ont inauguré le palmarès de cette course, tandis que 3 équipages mixtes se hissaient dans le top 10.

Une édition une nouvelle fois couronnée de succès pour l’équipe d’organisation avec un nouveau record de participation, des dossards réservés 5 mois à l’avance et un plateau digne de Championnat de France de la discipline ! Rendez-vous est donné pour la 7° édition en mai 2018, mais avant ça les courageux bénévoles iront honoré la mémoire de l’un des leur, le jeune Sacha disparu tragiquement l’an passé, en organisant une course similaire à deux pas de Nantua (01) : le Duo du Haut-Bugey.

©Photos : Cyril Crespeau / Philippe Perie / Charles Tirel