Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Dynafit Moontain Races, la 2ème pour S. Duc et A. Bonin.

Encore une belle réussite pour cette 2ème étape des DYNAFIT MOONtain RACES COURCHEVEL (DMRC) ce mardi 3 juillet avec 95 participants au départ de ce trail de 9,3km (100m D- et 800m D+) reliant Courchevel Moriond au refuge du Grand Plan (2280m). A partir de 20h30 les concurrents se sont élancés en contre la montre au crépuscule pour finir à la lueur de la pleine lune. Tous ont été comblés par le fait de courir dans cette atmosphère particulière et apaisante avec la nuit qui tombe au fil des foulées au milieu des montagnes, par l’accueil chaleureux au refuge avec le gardien Lionel Blanc et toute son équipe qui ont épluché des kilos de légumes pour préparer la soupe au chaudron, très appréciée à l’arrivée.
Un nouveau record pour Stéphanie Duc
Le temps de 1h02min38s effectué par Julia Combe sur la première étape des DMRC a été pulvérisé. Après avoir remporté quelques jours avant le Cross du Mont-Blanc, Stéphanie Duc du Club VEO 2000 La Plagne établit un nouveau record de 58min28s. Kaline Osaki prend la deuxième place en 1h05min et Gaëlle Martin complète le podium en 1h09min06s.
Chez les hommes, le record de 47min59s de Julien Rancon effectué le 5 juin dernier, n’a pas été inquiété par Arnaud Bonin du Club Ambèrieu Marathon qui après une belle deuxième place au kilomètre vertical de Manigod mercredi dernier à seulement 14s de Kilian Jornet, remporte cette 2ème DMRC en 50min16s devant le vice-champion d’Europe de triathlon 2005 et 2006, Cédric Fleureton du team Champion System qui termine en 51min10 et Marc Maroud du Club VEO 2000 La plagne en 51min54s.
En attendant la prochaine DMRC le 31 juillet, une autre occasion sera donnée aux coureurs de faire partie du classement général des DMRC lors des « Courch’à pied » du samedi 21 juillet.
En effet, la première partie du parcours de l’épreuve du challenge National des Courses en Montagne (17km) sera identique à celui des DMRC et le temps sera pris en compte pour le classement général.