Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Dynafit Ski Tour Courchevel, qui pour battre K Jornet et L Roux ?

Mercredi 1er février, 9éme édition de la saison pour les Dynafit Ski Touring Courchevel (DSTC) et un premier bilan positif à mi-parcours de ces 18 montées en ski alpinisme pour Guillaume Prin le président l’association organisatrice «Courchevel Sports Alpinisme ».
Pour l’instant, 605 participants ont pris le départ des ces montées de 3,2km et 500m de dénivelé positif avec 390 concurrents différents classés où l’on retrouve en haut de classement quasiment tous les meilleurs en ski alpinisme.
Samedi dernier, lors de la 8ème DSTC disputée à l’occasion du championnat de France Vertical Race, le champion du monde de ski alpinisme Kilian Jornet Burgada avec temps de 22min34s71′ pulvérise le record détenu l’an dernier par Yannick Buffet et se retrouve en tête du classement général provisoire. Chez les filles, c’est la championne de France Laetitia Roux qui a pris les rennes du classement féminin après avoir battu le record 2011 de l’espagnole Mireia Miro Varela avec un nouveau record de 28min12s70′.
Pour cette 9éme DSTC, le froid était de la partie (-12° à l’arrivée de Courchevel 1850), de quoi refroidir bon nombre de participants à venir.
Parmi les 40 courageux, Sébastien Bedu du Club des Sports de Tignes a pris l’option de garder la doudoune pendant la course et remporte cette montée en 24min20s46′ devant Vivien Berlaud du 13ème Bataillon de Chasseurs Alpin en 26min49s13′ et Yannick Aboulikan du Club Multisports d’Arêches-Beaufort en 27min29s42′.
Du côté féminin, Armelle Favre du CAF Vanoise monte sur la plus haute marche du podium avec un temps de 34min11s98′. Mireille Bartnicki arrive en deuxième position en 43min31s25′ et Laurence Setiey de Courchevel prend la troisième place en 43min33s36′.
Mercredi prochain débutera la seconde moitié de la saison pour les DSTC et rien n’est encore joué pour Kilian et Laetitia avant l’ultime montée du 4 avril. Les vainqueurs de la saison 2010-2011, Yannick Buffet vice champion du monde et l’espagnole Miriea Miro Varela championne du monde arriveront-ils a battre ces nouveaux records ?
Réponse dans les 9 prochains mercredis pour le second volet des DSTC.
POUR EN SAVOIR PLUS : www.courchevel.com/skialpinisme