Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Dynafit Ski Tour, nouveaux records pour Jacquemoud et Favre

Depuis le 14 décembre, les montées de ski alpinisme chronométrées des Dynafit Ski Touring Courchevel organisée de main de maître par l’association « Courchevel Sports Alpinisme » et son président Guillaume Prin, sont devenues le feuilleton hebdomadaire à ne pas manquer.
Pour l’occasion, ce mercredi 4 janvier, parmi les 71 engagés, Corinne Favre et Mathéo Jacquemoud sont devenus les acteurs principaux de la soirée en décrochant de nouveaux records.
Pour commencer, 4ème au Championnat du Monde 2011 de SkyRunning, 4ème sur la Mezzalama 2011 et de multiples podiums sur la Pierra Menta, Corinne Favre du Team Ecrins Haute Alpes, avec un chrono de 29min33’57 pulvérise le record provisoire 2012 détenu jusqu’à présent par Stéphanie Duc (32min14’62).
Comme souvent sur les courses, Corinne toujours en retard, a pris le départ de ce contre la montre 5 min après tout le monde et a du doubler bon nombre de personnes sur cette montée de 3,2km et 500 mètres de dénivelé positif. Ce désavantage lui a fait perdre de précieuses secondes qui lui aurait peut-être permis de ce rapprocher du record détenu par la catalane Mireia Miro Varela (Dynafit) la saison dernière en 29min01’58. Valérie Bazaud du club DSA prend la deuxième position en 33min58’05 devant Danielle Bonnevie garde du Parc National de la Vanoise en 35min45’84.
Chez les hommes, Mathéo Jacquemoud du team Ecrins Hautes-Alpes et membre de l’équipe de France Espoir de ski alpinisme décroche lui aussi le record en 24min22’40 avec seulement quelques centièmes de secondes de celui établi jusqu’à lors par William Bon Mardion. Une belle victoire pour Mathéo qui lui permettra d’aborder avec confiance le championnat de France de Ski Alpinisme Vertical Race le 28 janvier prochain à Courchevel. Ola Hovdenak que l’équipe Norvégienne de ski alpinisme prend la seconde place en 25min32’16 et laisse la troisième place à Anthony Fraissard du 7ème BCA qui termine en 26min24’76. Manu Gaidet, triple champion du monde de Freeride boucle en 50min01’73.
De nombreuses nationalités étaient également représentées sur cette ascension comme la Russie, la Belgique, la la Norvège, la Grande Bretagne ou l’Italie. Tous ont adorés l’ambiance, la convivialité et le plaisir de randonner à la frontale.
Prochain rendez-vous, mercredi 11 janvier.