Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Echappée Belle, la montagne à l’état pur

Après quelques années de gestation, on n’a jamais été aussi prêt de l’aboutissement de cette formidable aventure autant humaine que sportive. A un peu moins de 3 mois de ce nouveau rendez-vous dans les calendriers des Ultras, Florent Hubert et son équipe (Team Savoie Endurance) prennent une grande respiration pour se lancer dans la dernière ligne droite de la préparation de cette épreuve qui n’a jamais aussi bien portée son nom.

« Pour nous c’est vraiment une belle aventure humaine car nous avons réussi à rassembler une équipe de passionnés, fédérer les acteurs de ce massif que tout le monde a à cœur de faire découvrir et trouver des personnes qui nous ont fait confiance depuis le début et notamment des partenaires importants comme Helly Hansen et Endurance Shop, tout ceci boosté par des coureurs qui nous soutiennent et nous encouragent au jour le jour. » Florent peut avoir le sourire car ce n’était pas une mince affaire de mettre sur pied cette traversée et de se sortir des démarches administratives de plus en plus compliquées pour ce genre d’épreuve. « Maintenant on va pouvoir se concentrer sur la course et ce massif de Belledonne si emblématique pour nous  ! ».

Echappee Belle 2013Les grandes lignes sont dressées avec en toile de fond un parcours grandiose, des cols majestueux, des paysages à couper le souffle… mais aussi délicat car pour nous le respect et une certaine éthique du trail sont un des postulat de ce genre d’évènement. « Nous faisons tout pour éviter aux coureurs de tout niveau de se retrouver dans la moindre galère tout en essayant d’offrir les passages clés, les chemins les plus remarquables. Une équation pas évidente surtout dans le respect des contraintes d’un environnement rude mais aussi fragile ». Autant dire que cette course Florent et son équipe la font tous les soirs dans leur tête.

Les petits détails s’affinent, les éléments se mettent en place pour que cette échappée soit un pur bol d’air pur pour les plus de 650 aventuriers déjà inscrit et tous ceux qui voudront encore se joindre à cet évènement un peu hors norme. Des coureurs de renom comme Oscar Perez Lopez (vainqueur du Tor des géants et du Grand Raid des Pyrénées) ou Sandrine Béranger (Vainqueur de la Diagonale des Fous)ont répondu présent à ce formidable défi. Le chemin parcouru est déjà énorme mais à l’image de ce parcours grandiose et escarpé, il reste encore un petit bout de chemin que Florent aimerait parcourir avec le plus de monde à ses côtés  bien évidement.

Toutes les infos sur http://www.lechappeebelledonne.com/

Leve de soleil