Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Eco Games Bourgogne – Confidentiel, mais essentiel?

Le site de la Roche de Solutré, en Bourgogne du Sud, a accueilli les 9 et 10 mai derniers les BASE Eco Games. Un concept de compétitions tournées autour du sport nature dans sa plus pure tradition, et autour de la découverte du site naturel de Solutré, via les magnifiques villages et paysages de Davayé ou Vergisson.
Le samedi 9 mai, rendez-vous d’abord pour un petit raid multisport initiatique de 35km environ, proposant d’enchaîner un trail de 15km, puis 1,5km de canoë, une vingtaine de kilomètres de VTT et une section « escalade + rappel » sur les roches de Vergisson. Seulement 18 duos avaient répondu à cette invitation, et les absents auront bien eu tort. L’organisation de Bourgogne Action Sport Environnement (BASE) a proposé de magnifiques parcours 100% nature très vallonnés avec très peu de bitume, dans un site splendide. Le parrain de l’épreuve, Freddow Charles, du team Outdoor Expériences, a remporté ce raid avec son compère Sébastien Demont.
Le lendemain, deux trails au programme. Un de 35km (1500m D+) et un autre de 15km. Environ 80 partants sur les deux courses, et les victoires pour Bernard Buffet et Elisabeth Guillemault sur le 35km, et pour Aurélien Jarmuszewicz et Carole Dechamp sur le 15km. Conférence sur le sport et l’environnement ont également animé ces deux journées, déroulées dans une ambiance très décontractée et dans le plus pur esprit « sport nature ».

Les résultats complets dans notre rubrique Résultats