Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

EcoTrail – Breuil et Klein lauréats 2010

A l’issue des 80 kms de course Thierry Breuil (Adidas) signe une magnifique victoire à l’Eco Trail de Paris en un peu plus de 6h08min devant le vainqueur sortant Manu Gault (Asics) a seulement 38 secondes et auteur d’un finish remarquable devant José Azevedo (à moins de 2 minutes du vainqueur).

La quatrième place revient à Ian Sharman qui dépasse juste dans les escaliers avant la ligne d’arrivée la marathonienne Laurence Klein (Adidas), auteur d’une remarquable performance puisqu’elle n’a cessé de grignoter des places tout au long de l’après midi pour venir s’offrir une première victoire cette saison en 6h36 min à seulement 28 minutes du vainqueur.

Du côté des féminines, les positions n’ont pas bougé au cours de ces 7 heures de course, Maud Giraud (Asics) qui préfère les parcours plus montagneux, monte sur la deuxième marche du podium pour sa première course de la saison en un peu plus de 7h et un 14ème temps au scratch, quand à Virginie Govignon (Lafuma), la Bretonne confirme son bon début de saison en prenant la troisième place.

Deux magnifiques podiums pour cette troisième édition qui rassemblait sur les 3 épreuves plus de 2 500 coureurs.

Au classement du TTN provisoire, Thierry Breuil et Virginie Govignon prennent les commandes après leurs secondes place à Gruissan.

———————————————————————————————————————–

Après 4h de course et un peu plus de 52 kms, sont passés en tête Thierry Breuil (Adidas) suivi à un peu plus de 30 secondes un trio composé de David Laget, Manu Gault et José Azevedo.

Les acteurs du début de course, Stéphane Bégaud, Erik Clavery et Damien Vierdet ont jeté l’éponge.

A noter l’excellente course de Laurence Klein qui pointait dans le Top 10 suivi de Maud Giraud à environ 15 minutes.

Sur le 50 kms, Romuald Depaepe l’mporte en 3h10min (à plus de 15,7 km/h de moyenne) devant l’éternel Dominique Chauvelier (à plus de 15 minutes) et Didier Albacete 3h32min.

———————————————————————————————————————

C’est sous un temps maussade que la troisième édition de l’EcoTrail s’est élancée de Saint Quentin en Yvelines, 10h30 pour le 50kms et 12h30 pour le 80kms.

Après un peu plus de 2 heures de courses, les coureurs du 80kms comptant pour la seconde manche du TTN 2010 sont passés au 1er ravitaillement à Buc ou le temps s’est bien dégagé.

5 coureurs font la course en tête chez les hommes, Stéphane Bégaud qui comme a son habitude a pris un départ "canon" est passé en tête en 1h25 suivi de près par Stéphane Haroutel (5ème en 2009), et à moins d’une minute un trio composé de Manu Gault (Asics – Vainqueur en 2009), Erik Clavery (Asics) et David Laget (Adidas).

Suivent a moins d’une minute Thierry Breuil, Damien Vierdet, Sebastien Lefebvre….

Chez les féminines, Laurence Klein (Adidas) est passé au ravitaillement en 1h30 suivi à moins de 1 minute 30s de Maud Giraud (Asics – Championne de France en titre), on retrouvait à 7 minutes Virginie Govignon (Lafuma).

A noter les absences pour blessures de Anne Valéro (fracture de fatigue) et de Wouter Hamelinck tous deux lauréats de la première édition en 2008.

Sur le 50 km Romuald Depaepe (new Balance) est en tête au passage du 38ème kilomètre tandis que chez les femmes c’est Daniele Crenn qui mène la course.

Merci a Hervé Legac (Endurance Mag.)