Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Ecotrail de Paris, Aurélia Truel "en préparation des Mondiaux"

Aurélia Truel (Tecnica), a déjà accroché l’Ecotrail de Paris à son palmarès, c’était en 2011, l’année où elle remportait le titre par équipe (avec Maud Gobert et Laurence Klein) lors des Championnats du Monde en Irlande.
Elle affiche un beau palmarès (3ème aux Templiers 2010, vainqueur de la côte d’Opale, du Gruissan Phoebus Trail, de l’Aubrac…) et après une année 2012 en retrait pour cause de blessure (entorse cheville) et pour aussi prendre un peu de repos elle revient avec de belles ambitions pour 2013.

Quels sont tes objectifs pour cette saison 2013 ?
Mon principal objectif est le Championnat du Monde de Trail au Pays de Galles où j’aimerais que l’on brille avec les filles de l’équipe de France.
En préparation de cette course, je ferai donc l’Ecotrail de Paris pour me relancer sur du long puisque je n’ai rien fait depuis 1 an.
Ensuite en fonction de la récupération j’envisage une course en Mai et je me fixerai les Championnats de France à Gap en objectif de deuxième partie de saison.

Comment as tu préparé cette course de samedi ?
J’ai principalement fait les cross cet hiver mais j’ai également alterné avec des sorties longues (course à pied et vélo), cela m’a permis de conserver de la vitesse et de retrouver du foncier.
Je n’avais pas spécialement d’objectif en cross, la preuve, 3 jours avant les France j’ai fait une sortie d’entraînement de 3 heures.
La météo de cet hiver n’a pas été favorable pour bien se préparer mais ça a été pareil pour tout le monde, d’ailleurs on devrait retrouver samedi des conditions hivernales.

Qui redoutes tu cette année ?
Laurence Klein est pour moi la grande favorite, elle a gagné en 2010 en terminant 5ème au scratch, c’est son terrain favori.
Elle a dû se préparer pour cela, je ne l’ai pas eue depuis un moment (NDLR : elle sera au départ du Marathon des Sables en avril),  je pense qu’elle partira vite, je ne me calerai pas sur son rythme, je ferai ma propre course.

Quelle vision portes tu sur l’Ecotrail de Paris ?
Les coureurs de la montagne et beaucoup de Trailers disent souvent que ce n’est pas un trail, mais cette année avec les conditions météo de ce début mars on aura sans doute un « vrai » trail et d’un terrain difficile.
Il devrait rester de la neige dans les parties boisées, les prévisions annoncent de la pluie, des températures fraîches et du vent….. des conditions m…..

Quels conseils donnerais tu ?
Il faudra partir couvert et ne pas négliger l’hydratation car les temps de course vont être plus longs et même par temps froid on se déshydrate beaucoup.
L’habillement et l’alimentation pourront être, comme sur d’autres courses d’ailleurs, un facteur de performance ou d’échec important.

=> Aurélia Truel en 5 questions :
• Ton rêve pour 2013
Conserver le titre de Championne du Monde par équipe

• Ton meilleur souvenir en 2012
Pas vraiment, juste prendre du plaisir à chaque fois que je pars courir
• Le repas dont tu rêves à l’arrivée d’une course
Une tarte tatin avec une bière
• Ton Job
Agent technique d’espaces verts en région parisienne
• Nombre d’heures d’entrainements par semaine
Entre 10 et 15 h par semaine (mélange course à pied et vélo)

Son blog : ICI
Fred Bousseau