Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

EcoTrail J-1 / 4 questions à Maud Giraud

A la veille de l’Eco Trail de Paris, ou les prétendants au titre de Champion de France 2010 sur le TTN long font leur retour à la compétition, Maud Giraud Championne de France 2009 de Trail nous livre ses impressions.
Monitrice de ski à Valloire, elle a essentiellement participé à des compétitions de ski Alpinisme, avec à la clé 2 titres de vice Championne de France en Verticale Race et par équipe (avec Véronique Lathuraz) et au Trail Blanc de Serre-Chevalier (2ème féminine).
Une bonne préparation et de bons résultats pour une première année dans cette discipline, qui lui ont même valus d’être convoquée en équipe de France pour les Championnats du Monde, ou elle n’a pu aller, compte tenu de sa profession et de sa vie de famille.

Endurance Mag. : Comment abordes tu cette première épreuve ???
Maud : Tout ce que je sais, c’est que j’ai envie de courir, car l’hiver sur les skis est long, ça va me faire du bien de retrouver les chemins de la course à pied.

EM : 80 kms pour entamer la saison, n’est-ce pas un peu long ???
Maud : Si c’est un peu long, je ne trouve pas logique que le TTN long se joue en début de saison sur une longueur comme ça, surtout qu’il y a un 50 km proposé, mais c’est comme ça, et puis une arrivée à la Tour Eiffel, c’est pas mal ; on verra bien.

EM : Comment as tu préparé cette saison de course à pied, avec l’hiver rigoureux et intense ???

Maud : Le gros de ma saison professionnelle est passée, bien sûr il y a de la fatigue accumulée, mais je me sens en forme. J’ai un peu "posé" les skis alpi depuis un mois, et je me suis consacrée un peu à la course à pied.
J’ai suivi mon programme "Propage", je me lève très tôt pour pouvoir m’entraîner avant d’attaquer mes cours de ski.
Il faut être matinale lorsque l’on est maman de 3 enfants !

EM : Tu fais partie du Team Asics pour cette saison, quelles sont tes ambitions ???
Maud : Je ne parle jamais d’ambitions, je cours parce-que j’aime ça, je vais juste essayer de garder mon niveau et de me faire plaisir sur les courses auxquelles je participerai.