Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Eiger Ultra Trail, affichera complet pour sa 1ère édition

Grindelwald lance l’Eiger Ultra Trail et organise le premier Ultra Trail dans l’Oberland bernois les 20 & 21 juillet prochain.

Avec les passages sur la Grosse Scheidegg, Cabane de Faulhorn…et la traversée sous la face nord de l’Eiger ce n’est pas seulement un spectacle offert mais aussi une ambiance montagnarde unique à vivre et partager.
Le lieu du départ et de l’arrivée est le village glaciaire Grindelwald à la porte du patrimoine mondial de l’UNESCO Jungfrau-Aletsch

Déjà plus que 950 participants de 25 pays se sont inscrits avec quelques grands noms comme Iker Karrera, Urs Jenzer, Denise Zimmerman, Julia Bôttger, Franscesca Canepa, Jules Henri Gabioud, Oscar Perez Lopez, Pascal Giguet….

3 distances au programme
Eiger 2013=> Avec 101 kilomètres et 6700 mètres de dénivelé le parcours Ultra E101 est un grand défi pour chaque participant. Les places sont limitées à 400 participants et elles sont déjà épuisées. « Parfois vous avez le sentiment que vous volez sur le Trail E101, tellement le panorama est grandiose et saisissant», explique l’initiateur Marcel Marti comme une raison possible de la forte demande et d’ajouter «le nom de l’Eiger nous aide certainement, car notre montagne est une célébrité du monde ».

=> L’autre distance le E51 offre aussi un magnifique panorama sur les montagnes Suisses. Les 51 kilomètres peuvent être courus en solo ou en duo.

=> Enfin, le parcours E16 est la bonne solution pour découvrir le Trail Running. Ce trail mène à travers des forêts, des petits ravins et des prairies verdoyantes. L’inscription sur place du E16 est encore possible au jour de la course.

Ambiance typique et locale
Le comité d’organisation mise sur du local, la trophée de l’Eiger Ultra Trail est fabriquée avec du calcaire de l’Eiger et du bois d’arole du pied de l’Eiger. En outre au poste de ravitaillement du fromage de montagne et du viande séchée local seront proposés.

Tout les arrivants du E101 et E51 reçoivent un finisher t-shirt.

En savoir plus: www.eigerultratrail.ch