Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Emilie Lecomte pulvérise le record féminin du GR 20.

C’était un de ses gros objectifs de l’année 2012, la Haut Savoyarde du Team Quechua, résidente à Thorens en Glières vient d’établir de la plus belle manière un nouveau temps référence féminin sur le GR 20 (Corse).
Elle a bouclé les 180 km et 12 000 m de dénivelé en 41h22min10s, un chrono validé par les juges de la FFME.
L’ancien record datait de 2011 et était la possession de Stéphanie Samper en 50h52min, qui est même venue encourager Emilie sur le parcours.

Elle a entamé son périple jeudi, à 4 heures du matin de Calenzana, seule au début, puis elle a été épaulé ensuite par une équipe d’assistance parfaitement organisée avec Sébastien Talotti mais aussi des amis Corses.
Régulièrement en avance sur son tableau de marche, elle a parfaitement maîtrisée son sujet qu’elle avait minutieusement préparé.
Arrivée à 2h du matin à Vizzavona, elle s’est accordée une courte pause de 15 minutes pour se restaurer et 15 minutes supplémentaires pour s’assoupir…ce sera son seul moment de "repos".
La nuit sera alors un peu plus difficile mais au petit matin elle reprendra son bonhomme de chemin en direction des Aiguilles de Bavella, dernière grosse difficulté de son périple.
Dans cette ascension vers le col, elle connaîtra des moments difficiles, se posera 1/2h avant de reprendre son chemin.
La ligne d’arrivée se rapprochant, le moral va alors prendre le dessus et malgré des douleurs aux quadriceps et la chaleur omniprésente lors des 2 jours, elle va se battre pour franchir la ligne à Conca, peu après 21h, fatiguée mais heureuse.
Elle "abaisse" le temps de Stéphanie Samper de plus de 9 heures.
Elle avait remporté cette année l’Ultra de l’Ardéchois et sera au départ de l’UTMB® en août et de la Diagonale des Fous en octobre.
Un joli succès qui la fait rentrer dans la cour des grandes dames du Trail et de la course en montagne.

Un portrait complet sur Emilie à lire ICI
Photo : Seb Talotti