Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Endurance Mag sur le front pour suivre ce riche week-end !

Un week-end de La Pentecôte avec des événements aux 4 coins de La France que l’on essaiera de vous faire suivre sur le site et sur Facebook grâce à nos différents journalistes et photographes qui seront sur le terrain.
• On commencera avec la Nationale Trail Running Cup Salomon Endurance Mag du côté de Guerlédan, 6ème manche de cette saison, ou l’on devrait assister à une explication entre Bretons sans oublier les jeunes recrues Salomon C. Gardet et G. Beauxis.
Actu en photos sur le site durant le week-end signée Jean Marc Mouchet.
• Direction Annecy ensuite, ou l’on attend près de 3 000 coureurs sur les différents formats proposés pour cette Maxi Race qui seront à suivre sur facebook et ici.
On retiendra les 2 courses majeures du week-end, qui auront lieu dimanche matin, la maxi race de 86 km avec une pléiade de favoris chez les hommes, dont il est difficile de sortie un favori, alors que chez les dames Anna Frost sera très attendue.
Sur le 38km, comptant pour le Championnat National de Skyrunning® Marathon, il y aura de la bagarre sur les contreforts de la Tournette chez les hommes avec N. Pianet, S. Avrillon, C. Le Saux, C. Assailly, A. Brun, F. Thérisod, T. Galindo, Y. Meudec, tandis que chez les dames les forfaits de C. Favre et V. Govignon devraient favoriser M. Gobert.
A noter la présence sur le stand Endurance Mag, dimanche de Guillaume Millet qui viendra dédicacer son ouvrage ULTRA TRAIL, un livre avec tous les conseils en images pour visualiser et mieux comprendre toutes les problématiques de l’ultra en trail-running.
Le Championnat de France de course en montagne à Gap, avec les coureurs suivants D. Zago (champion de France 2011), S. Jandari, J. Rancon qui fera sa rentrée après son opération de novembre dernier, J.C Dupont, A. Gillet, R. Jaillardon, S. Ricard, P.L Viguier, S. Fayolle, M.Maroud, Y. Bizet, M. Durand chez les hommes, A. Camboulives, S. Clauss et N. Chabran qui s’opposeront à la championne en titre, M.L Doumergues sans oublier A. Panthéon, S. Mazenc, S. Martin et A. Truel en arbitre.
• Une date importante dans Le Limousin pour la 4ème manche du TTN long 2012 avec Les gendarmes et les voleurs de temps.
Une épreuve qui pourrait voir des changements de leader au TTN, avec la présence de F. Antolinos, S. Court, T. Breuil, T. St Girons chez les hommes et N. Mauclair chez les dames.
Le Lozère Trail emmené par Philippe Miquel qui pour ses 10 ans à mis en place un Ultra sur 2 jours au cœur des paysages de La Lozère.
A suivre aussi sur le site
• Sans oublier le Grand Raid 73 dont nous devrions pouvoir vous donner des infos régulière mais aussi le Trail des Allobroges, La Pastourelle et Le Corsica Raid Aventure.