Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Entre Palis et Mégalithes le 20 octobre

La manifestation est organisée conjointement par le foyer d’animation de Renac et par le FAR de Saint-Just (Foyer d’Animation Rural) et se déroulera le 20 octobre prochain.
Le Foyer d’animation de Renac est l’association à l’origine de la « Ronde des Palis », randos VTT bien connue et reconnue sur le secteur et dont l’ultime édition date de 2005.
Le FAR de Saint-Just a organisé pendant 10 ans le « Trail des Menhirs », le dernier s’est déroulé en 2006. Une nouvelle équipe a décidé de reprendre le flambeau en 2011 en association avec Renac, sous forme d’un relais de 4 coureurs et un 64 km individuel.

Chateaux entre Palis et megalithes=> Le Trail individuel

La deuxième édition présentait un parcours de 64 km, cela en faisait déjà le trail le plus long du département d’Ille et Vilaine.

Un parcours exceptionnel avec un circuit qui se fait sur les plus beaux sentiers des deux communes, site mégalithes, châteaux anciens, etc …

Dénivelé : 1000 m + avec moins de 5% de route

=> Le Trail en Relais

La formule Trail proposée en relais pour la 1ère fois en Bretagne
Une course pour les coureurs qui recherchent l’esprit d’équipe : quatre coureurs qui se relaient tout au long du parcours

Avec depuis 2012 : Challenge entreprise
Classement et lots spécifiques pour les équipes qui s’inscrivent sous le nom de leur entreprise, association, sapeurs pompiers

=> Un succès à confirmer en 2013

Le bilan de 2012 était très bon avec 285 coureurs au départ (81 sur la course individuelle, ils étaient seulement 33 en 2011) d’une course remportée par Vincent Aubry en 5h23min et Christine Guillaume en 7h15min mais aussi 51 équipes de 4 coureurs (contre 45 en 2011).

Départ de Saint-Just, après le château du Val à Saint Just, et le château du Brossay à Renac, les coureurs auront le plaisir de découvrir également le château de Bézyl à Sixt sur Aff.

Sur la course individuelle : départ décalé, plus tôt le matin, 8h00 à la lampe frontale.

Sur le relais (départ 9h), possibilité cette année de faire la course en relais à 2, 3 coureurs ou 4 coureurs. Les conditions d’inscriptions restant les mêmes avec un seul classement « relais » quelque soit le nombre de coureurs

INFOS : www.entrepalisetmegalithes.com