Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Et pendant ce temps là …. Jornet insatiable

La semaine passée il y avait en France Les Templiers, le rendez vous incontournable du Trail Français.
En même temps avait lieu en Malaisie la finale des Sky running, dans le cadre de la 23ème édition de l’ascension du Mont Kinabalu.
Une course vertigineuse qui part de 1866 m pour atteindre après 8,7km le Low Peak à 4095 m.
La victoire revient à Kilian Jornet qui passe en tête au sommet en 1h40min58s (ce qui fait une vitesse moyenne ascensionnelle de 1 200m/h) avant d’avaler la descente en tout juste 1h et d’empocher un chèque de 4 500 USD.
Il confirme son excellente saison et prouve qu’il est bien le meilleur traileur du monde sur tous types de terrain.
Il l’emporte devant le Japonais Toru Miyahara (2h45min57s) et le Malaisien Mius Bin Balinting (2h53min20s).
Chez les féminines, sur l’italienne Emmanuela Brizio l’emporte en (3h20min15s), à noter la troisième place de la Française Stéphanie Jimenez (3h34min1s).

Plus près de nous plus de 500 coureurs étaient présents à La Fuly (Suisse) pour le kilomètre vertical ; là aussi ce sont les spécialistes du ski alpinisme et du ski de fond qui ont fait parler leur puissance.
Chez les hommes, c’est le vétéran Serge Garnier qui s’impose en 32min14s (à seulement 22s du record de Jornet) devant le fondeur Pierre Chauvet.
Chez les féminines, Laetitia Roux, championne du Monde de ski alpinisme s’impose en 37min55s, elle bat au passage le record du monde alors qu’elle prenait part à cette épreuve pour la première fois.
Viktoria Kreuzer et Clara Chauvet, 2 très jeunes coureuses complètent le podium.
Peut-être verra-t-on prochainement tout ce petit monde sur les trails !