Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

EUSKAL RAID 2007 – Une édition exceptionnelle

Du 16 au 19 mai prochain, c’est au Pays basque que les passionnés de course nature s’élanceront pour l’Euskal Raid. Cette épreuve, parmi les plus originales mais aussi difficiles de France, est aussi celle de la convivialité et de la tradition.

4 nuits et 5 jours de défi à travers le Pays basque, 180 km et 10000 m de dénivelé positif pour rallier la montagne à l’Océan.
Ce raid est une course pédestre en semi-autonomie, par équipe de 2 concurrents. La progression se fait à l’aide d’un Road Book sur un parcours semi balisé. La totalité du parcours s’effectue en moyenne montagne, sur des sentiers et des pistes, le point culminant étant le pic d’ORHY à 2017m lors de la 1ere étape.

Un raid au menu hors du commun :

Etape 1, Belagua à St Etienne de Baigorry : départ de nuit (4h00) pour 80km et 4500m+, dont l’ascension du Pic d’Orhy.

Etape 2, St Etienne de Baïgorry (vignobles) : course contre la montre en relais de 20 km et environ 1500m+ sur un parcours balisé.

Etape 3, St Etienne de Baïgorry – Zugarramurdi (Pays basque sud, village frontalier) : 40km et 2000m+ sur un parcours empruntant partiellement le GR10 notamment sur les crêtes d’Iparla.

Etape 4 : Zugarramurdi – Hendaye plage : 40km et 2000m+ via le sommet mythique de la Rhune et le col d’Ibardin.

Cette épreuve a de quoi en faire frémir plus d’un, car si le terrain est varié, la technicité des courses organisées par Euskal Raid Association est reconnue de tous.

Un beau programme en perspective pour cette édition unique qui célèbrera les 10 ans d’Euskal Raid Association.