Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Euskal Raid 2007

Pays basque mythique, aventure magique, Euskal Raid 2007 : une édition unique
Pour fêter ses 10 ans, Euskal Raid Association organise une épreuve sportive sans pareil : 4 jours de défi, 180 km et 10000 m de dénivelé positif pour rallier la montagne à l’Océan.
Euskal Raid, c’est une course pédestre par équipe de 2 en milieu montagnard, en semi-autonomie, sur un parcours semi-balisé. La progression se fait à l’aide d’un road book.
Cette épreuve, parmi les plus originales mais aussi difficiles de France, est aussi celle de la convivialité et de la tradition.
Etape 1 : La Pierre St Martin (Belagua) – Baïgorri, Mercredi 16 mai, 80 km et 3700 m+
Etape 2 : Relais Contre la Montre à Baïgorri, Jeudi 17 mai, 15 km et 1200 m+
Etape 3 : Epreuve Baïgorri – Zugarramurdi, Vendredi 18 mai, 41 km et 2300 m+
Etape 4 : Zugarramurdi – Hendaye, Samedi 19 mai, 40 km et 2000 m+

Des concurrents de haut niveau_Ils seront environ 120 coureurs, soit une soixantaine d’équipes à s’élancer sur cette aventure, dont une douzaine de féminines. Parmi elles, Corinne Favre, une vedette mondiale de la spécialité depuis plus de dix ans. Sur bien des courses, elle se permet de rivaliser avec les hommes. Pour preuve sa 1ère place au scratch en 2006 au Courmayeur-Champex-Chamonix, l’équivalent du semi-raid de l’Ultra Trail du Mont Blanc.
Chez les hommes, la participation du duo Antoine Guillon / Stéphane Grivel, tous deux ayant obtenu une place dans le top 10 à l’Ultra Trail du Mont Blanc, course la plus difficile d’Europe, inquiète les quelques équipes locales qui souhaiteraient s’offrir un podium.
Claude Escots, coureur bien connu des organisateurs d’Euskal Raid Association et victorieux du Lybian Challenge 2007, participera au Raid avec pour coéquipier Jean Christophe Pechberty.
Rien n’est fait pour autant.
L’Euskal Raid est une course atypique à étape où s’enchaine des difficultés exigeantes pour les organismes. Epreuve d’endurance le jour 1 avec un dénivelé important sur un secteur nécessitant de la technicité, le jour 2 une courte distance, rapide, nerveuse avec une belle ascension (le Jara). Les deux dernières étapes, de 40 km chacune, sont plus familières des trailers tant par la distance que par le dénivelé.
Euskal Raid, c’est 4 jours de spectacle ouvert à tous.
Le parcours est accessible en véhicule en de nombreux points.

Toutes les infos sur www.euskalraid.fr