Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Euskal Trail – Une épreuve pour hommes forts !

Pleuvra, pleuvra pas? Finalement il a fait exceptionnellement beau sur tout le Pays Basque durant les deux jours consacrés à ‘Euskal Trail. On avait annoncé, à la météo, quelques orages ici et là et bien rien du tout. On se souvenait en effet que l’année passée avait vu la course stoppée à cause des intempéries, et bien donc cette fois c’était idéal. Pas trop chaud, pas de pluie, bref de quoi se faire plaisir…

Tout du moins sur le papier. Car un Euskal Trail, ce n’est jamais si facile. Que ce soit sur le 50 km (2x25km sur deux jours en équipe de deux), sur le 90 km ou le 130 km, il faut vraiment être costaud pour aller au bout. Il y avait donc en tout près de 1000 courageux prés à en découdre sur les "monts" basques..  Un record.

Sur le trail gourmand (le 2x25km) Nicolas Roussel et Michel Ars s’imposent en 4h52′, sur le Trail des Villages (2x45km), les espagnols Unai Bengo Arya et Imanol Aleson Orbegozo l’emportent en 10h21 et enfin sur l’Endurance Trail, Yannick Gourdon et Ramuntxo Elissetch n’ont pas fait dans le détail en remportant les deux étapes et en gagnant en 15h38′ au finish…
Tout cela se finissant comme à l’accoutumée par un immense repas à la sauce basque; atxoa, gâteau basque, charcuterie etc…
R.J