Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Fabien Antolinos opéré du genou

L’année débute mal pour Fabien Antolinos. Le vainqueur du Trail tour national 2012 doit subir ce mardi 22 janvier une arthroscopie afin d’ « ôter un bout de cartilage qui se balade dans (s)on genou », selon le lauréat de la dernière édition de la Grande course des Templiers qui a annoncé l’intervention sur son blog.?
Le leader du team Terre de running-Ronhill, âgé de 35 ans, était en délicatesse avec sa rotule depuis de longs mois, mais la douleur s’était accentuée après ses victoires aux Templiers puis à la Kanna mountain run au Japon, et surtout après sa participation à la SaintéLyon en relais à quatre début décembre. Malgré quelques jours de repos, la douleur s’est aussitôt réveillée à sa reprise de l’entraînement. « Un repos forcé, un mal pour un bien en prévision de la saison qui m’attend », ajoute le traileur lyonnais sélectionné pour les prochains Mondiaux de trail. Il devra sans doute observer une période de repos comprise entre deux et trois semaines avant de pouvoir courir à nouveau. Ce contretemps devrait l’empêcher de s’aligner au départ de l’Eco-trail de Paris le 16 mars.?
Autre coup dur pour le team lyonnais, Thibaud Nael s’est rompu le tendon d’Achille fin décembre. Recruté par Terre de Running à la fin de la saison dernière, l’athlète stéphanois venu de la piste et du cross devra patienter de longs mois avant de faire ses débuts en trail.

B.S – Photo JM Mouchet