Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Trail de Faverges, P. Bringer et S. Duc en grande forme

Le Trail de Faverges Icebreaker accueillait ce samedi la 4ème manche du TTN long 2013 avec l’un des plus beaux plateaux de cette première moitié de saison, en attendant sans doute le Championnat de France à Gap le 6 octobre prochain où tout ce petit monde se retrouvera pour une vraie confrontation d’un jour de très haut niveau sur les 2 distances.

Si côté masculin Patrick Bringer était le grandissime favori, il allait avoir à ses trousses pas mois d’une quinzaine d’outsiders qu’il allait éliminer les uns après les autres bâtissant son succès au fil des kilomètres, sans non plus aller trop puiser dans ses ressources en vue des prochains Mondiaux dans un peu plus de 15 jours.

A l’unanimité ses adversaires du jour reconnaîtront sa suprématie et qu’il était « intouchable » selon les propres mots de son coéquipier et dauphin du jour Nicolas Martin.

Les sélectionnés pour les prochaines échéances internationales, P. Bringer, Nico Martin et S. Duc pour les Mondiaux de Trail et C. Dewalle pour les Europe en Bulgarie sont en grande forme.

INTERVIEW VIDÉO DE PATRICK BRINGER ICI

GALERIE DE 60 PHOTOS ICI    &    CLASSEMENTS COMPLETS ICI

Dès les premiers kilomètres, Patrick Bringer et Fabien Chartoire vont imposer le tempo, au km 7, ils sont 9, de ce qui va constituer le groupe leader avec parmi eux Nico Pianet, Nico Martin, Stéphane Ricard, Clovis Dalban Moreynas, Maxime Durand, Arnaud Perrignon et Greg Vollet.

Patrick BringerAu sommet de La Sambuy, un premier « écrèmage » sera fait pour voir arriver au ravitaillement, P. Bringer et G. Vollet suivis et N. Pianet, M. Durand, puis C. Dalban Moreynas, N. Martin et A. Perrignon….

A la Sarve, seconde difficulté, P. Bringer a pris les commandes et compte plus de 4 minutes d’avance sur N. Pianet.
G. Vollet abandonnera tout comme Stéphane Ricard et Aurélien Duand Pallaz.

Très à l’aise en descente, secteur ou il a beaucoup progressé, Patrick Bringer viendra cueillir son 4ème succès de la saison laissant à ses poursuivants de belles places d’honneurs.

Nico Martin termine fort pour monter sur la seconde marche devant Nico Pianet et Maxime Durand.

Arnaud Perrignon prend une belle 5ème place et Clovis Dalban Moreynas confirme sa belle course de Zégama il y a 3 semaines.

Thomas Saint Girons fait un retour fracassant comme a son habitude pour prendre une 7ème place (1er V1) suivi de Fabien Chartoire et du duo Ludo Pommeret / Aurélien Brun qui complètent le Top 10.

Duel confirmé entre C. Dewalle & S. Duc

Chez les dames, la confrontation que l’on vous annonçait (A LIRE ICI), à bien eu lieu entre la Championne de France de TTN court 2012 Stéphanie Duc, sélectionnée C. Dewalle : S. Ducpour les Mondiaux et la nouvelle Championne de France de course en montagne Christel Dewalle.

Pendant près de 20 km, soit un peu plus de 2h de course, les 2 femmes vont rester ensemble tout juste distante d’une vingtaine de mètres, la course étant menée par C. Dewalle.

Au bas de la première descente, C. Dewalle souffrant d’un point de côté va laisser filer sa co-équipière vers la victoire, même si elle comptera plus de 3 min d’avance à un moment, le différentiel sur la ligne sera réduit de moitié.

Aline Coquard, troisième toute la course gardera sa place sur le podium sans avoir été inquiétée.

=> sur le petit parcours (28km), Sébastien Fayolle s’impose devant Marc Maroud et Stéphane Avrillon tandis que chez les dames, la jeune Célia Chiron, nouvelle résidente en Haute Savoie, devance d’une poignée de seconde Anne Lise Chamiot-Poncet, Sandrine Motto Ros venant prendre une belle 3ème place (1ère V1).

© Fred Bousseau