Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

FestiTrail d’Autrans, premier défi blanc de la saison

A l’image de Dawa Sherpa, parrain emblématique de l’épreuve depuis sa première édition, le mot d’ordre du FestiTrail 2012 reste le défi ! Cette course unique, c’est d’abord un défi physique avec des parcours exceptionnels au cœur du Vercors. Mais c’est aussi un défi humain, entre convivialité, rencontres et challenges à la portée de chacun dans un cadre exceptionnellement beau et festif.

Avec près de 500 participants l’an passé et le nombre d’inscriptions bloqué cette année à 550 coureurs (enfants compris), le FestiTrail marque sa volonté de rester un parcours prisé avant tout pour sa convivialité. « Un trail aussi couru, ça devient une référence ! » explique un inscrit. Que ce soit grâce à la neige ou à la bonne humeur toujours au rendez vous pour ce premier trail blanc de la saison, c’est un moment entre parenthèses qui permet à chacun, dans un cadre féérique, de se lancer dans le parcours de son choix : 1km pour initier les enfants, 12 kilomètres pour le plaisir, ou 30 kilomètres et 1300 mètres de dénivelé pour les adeptes d’endurance et de parcours physiques et techniques. Les tracés, sécurisés et adaptés à une pratique idéale du trail, ont été conçus par Rudy Gouy, champion du monde de Raid, et vous en mettront plein la vue !
Cette année, les parents ne pourront pas prendre l’excuse du petit dernier pour ne pas courir en couple. Même les plus petits ont leur place au FestiTrail ! Une équipe d’assistantes maternelles agréées de la station d’Autrans propose ses services pour cette journée. Il suffit d’enregistrer les enfants en ligne au moment de l’inscription au trail : www.festitrail-autrans.com
Rencontres, défis et plaisir pour tous

La veille du FestiTrail, le 7 décembre à 18h30, préparation psychologique à la course du lendemain : plein phare sur les sportifs du circuit pro qui soutiennent fidèlement le FestiTrail et le courent chaque année. Ils monteront sur scène pour lancer les festivités du trail autour d’un apéritif et d’un écran géant extérieur avec projection de films de montagne. 
Samedi, juste après le trail des enfants, vous les retrouverez au démarrage de l’épreuve où les amateurs comme les coureurs les plus chevronnés auront l’occasion de se mesurer à ces grands noms du monde du sport.
Le parcours se poursuivra, pour ceux qui en ont besoin, par une phase de récupération offerte par l’école Isostéo (ostéopathie), puis par une raviole party organisée par les Ravioles Saint-Jean et à laquelle chaque coureur sera convié.
Enfin, les participants se verront remettre un lien vers une photothèque où ils pourront télécharger les photos prises par un photographe professionnel pendant l’épreuve.

La fête du trail continue

Les moments de rencontres et de fête ne se limitent pas qu’au seul FestiTrail puisque ce dernier s’inscrit dans le cadre du Festival International du Film de Montagne d’Autrans. L’événement incontournable du monde de la montagne et du cinéma se tiendra du 5 au 9 décembre 2012, pour sa 29ème édition. Pour aller au bout de l’aventure, différents films de l’univers endurance montagne seront ainsi projetés gratuitement aux participants du trail le samedi après-midi (mais aussi des films d’aventures, de fiction ou de peuples de montagne). Enfin, samedi soir, la cérémonie de clôture du Festival et la soirée festive qui suivra, achèveront de faire de cet événement sportif une véritable fête du trail.

Infos :  www.festitrail-autrans.com