Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Festitrail d’Autrans : retour sur une annulation logique

Le Festitrail qui devait se disputer hier à Autrans a du être annulé en raison des conditions climatiques jugées dès le vendredi midi trop défavorables pour la bonne tenue de l’évènement.
En effet, les chutes de neige très abondantes sur le Vercors ne permettaient pas de faire passer un peloton conséquent, ni même un coureur seul, sur les parcours prévus.

Mickaël Carminati, le directeur de course, précisait hier matin :
"Nous avions déjà revu le parcours en début de semaine et étions repassés plusieurs fois à la dameuse sur les tracés. Mais la perturbation qui est arrivé vendredi matin a vraiment posé une couche de neige trop importante et trop légère pour nous permettre d’envisager d’organiser la course dans de bonnes conditions de sécurité. Le vent et la brume ne permettent pas de faire décoller un hélicoptère et retrouver d’éventuels coureurs perdus dans cette brume n’est guère envisageable en scooter.
La préfecture prévoyait de passer en alerte rouge et nous contraignaient aussi à d’autres mesures de sécurité. Nous avons donc du prendre la décision d’annuler suffisamment tôt ce vendredi pour prévenir les coureurs et éviter des déplacements inutiles.
Notre budget est fait en sorte que nous sommes en mesure de rembourser les inscrits, pour repartir sur de bonnes bases dès l’an prochain.
Nous ne voulions pas organiser une petite course "de secours" sur une petite boucle sur la route, ce n’était pas dans l’esprit et nous craignions aussi d’attirer ainsi plus de frustration qu’autre chose.
L’épreuve avait fait le plein avec plus de 500 inscrits, c’est donc qu’elle est appréciée et doit le rester. "

Au vu de la météo de ce samedi, brouillard dense, chutes de neige et grésille, aucun regret ne venait à l’esprit des organisateurs ni des rares trailers présents, qui pouvaient cependant profiter des salles obscures du festival du cinéma de montagne d’Autrans pour apprécier leur week-end.

S. Bazin