Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Fontaine de Vaucluse – 600 sur les sentiers…

Une organisation bien rodée, deux parcours ludiques (12 et 24km) et des conditions printanières, tout était réuni ce dimanche 17 Février 2013 pour cette 7ème édition du trail de Fontaine de Vaucluse soit une réussite. Les visages des 600 arrivants parlaient d’eux-mêmes. Rougis par l’effort et rayonnants par le plaisir de pouvoir découvrir ou redécouvrir les sentiers escarpés attenants au gouffre de Fontaine de Vaucluse. Au menu de nombreux passages en sous-bois sur des sentiers techniques, un visuel sur les falaises impressionnantes de la vallée close, une petite escapade le long du mur de la Peste et une belle descente roulante pour le retour.
Sur le parcours long (24km), Bertrand Brochot était intouchable sur ses terres. En tête du début à la fin du parcours, il bouclait la distance en 1h35, reléguant son concurrent direct, Alex Coin à plus de 8 minutes (1h43). Sébastien Nicolas complétait le podium après 1h44 d’efforts. Aurélia Truel, s’imposait chez les dames (1h51) devant Marie Justet (2h05) et Stéphanie Ayme (2h06).
Sur le parcours court (12km), après une saison intensive de cross pour Maxime Bourdet et une expédition au Népal pour l’infatigable Cyril Cointre, les deux frères prenaient rapidement le contrôle de la course pour le garder jusqu’à la fin où ils termineront en 54 minutes. Chez les dames, Julia Miraucourt dominera son sujet en 1h10 devant Nathalie Dagnee et Magalie Pelissier (1h22).
A l’arrivée les coureurs étaient unanimes sur la beauté des parcours et sur l’ambiance de la course. La plupart des concurrents ont d’ailleurs refait leur chevauchée devant une belle paella bien méritée.
Jérome Fuma
Tous les classements sur : Vaucluse-aventures.fr