Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Fontaine des Anes – Ahansal et D’Haene en guest stars

Le 9 juin, le village de Rivolet, situé en plein coeur du Beaujolais, organisera la 3eme édition du Trail de La Fontaine des Ânes et accueillera quelques grands noms de la discipline. Pour cette 3eme édition, Yann Nourry vainqueur en 2012 et actuel leader du Challenge « maxi Beaujolais Endurance Tour »  courra au côté de la star locale François D’Haene qui vient de se placer 6ème sur la Transvulcania. Tout deux on repéré ensemble le nouveau parcours de 33km (1330 D+) qui chemine entre vignes et forêts.  « C’est un parcours exigeant, et beau » a confié Yann Nourry.

Les deux locaux auront fort à faire puisque Mohamad Ahansal qui vient de signer sa 5eme victoire sur le Marathon des Sables, vient défendre les couleurs de la famille Saura-t-il faire aussi bien que son frère Lahcen qui avait pris la première place du podium de 2011 ?

Quant au parcours de 15km, il sera également très disputé. Frédéric Bessy, l’ancien champion cycliste et actuel leader du « mini Beaujolais Endurance Tour » devra être vigilant puisque peu de points le séparent de ses poursuivants.

La 3eme édition du Trail de la Fontaine des Ânes sera donc très animée et l’organisation mettra un point d’orgueil à faire de cette journée un moment convivial.
Une centaine de bénévoles accueilleront les coureurs, des groupes de musique jalonneront le parcours et pour les plus groumands, deux jambons à la broche seront cuits sur place. Ambiance campagnarde et beauté des parcours au programme…