Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Foulée Méaudraise pour N. Mallabay et C. Bourbonnaud

La 6ème Foulée Méaudraise a eu lieu ce samedi après-midi à Méaudre dans le Vercors (38), course faisant partie du Trophée Run Alp du Vercors, se situant après Villard de Lans (le 1er Juillet) et Corrençon en Vercors (le 14 Juillet) et avant Autrans (le 15 Août) et  Lans en Vercors (le 7 octobre).
Cette année la course a réuni 127 participants soit sa meilleure affluence après les 120 partants de l’année dernière. Le tout sous une météo clémente sans de grosse chaleurs et avec quelques nuages passagers.
Le parcours de 12km empruntant pour 85% des chemins  dont une grande partie se trouvant sur les crêtes de Méaudre offrant de magnifiques point de vue sur la commune et les montagnes environnantes.
En l’absence de Nicolas Martin vainqueur l’an dernier et terminant ce même jour 4ème à la 6000D, c’est Nicolas Mallabay (AL Echirolles) qui l’emporte en 49min03s devant les locaux François Soulié (CS Villard de Lans) en 50min07s et Julien Roussely (CAP VERCORS) en 50min45s.
Chez les féminines c’est  Claire Bourbonnaud de L’EA Grenoble, 7ème des derniers championnats de France de course en montagne  qui l’emporte dans l’excellent temps de 55min36s en battant le record de l’épreuve de 8min et en se classant 15ème du classement scratch.
Suivent ensuite Nelly Bauda en 1h01min20s et Nicole Volard Gillet (AR Sud Lac) 1ère vétéranne en 1h02min53s.
La journée se finissant autour d’un buffet composé de produits du terroir après les podiums fort bien dotés de produits techniques et locaux.