Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

France de Montagne, retour de J. Rancon, Zago et Doumergues favoris

Julien Rancon et le tenant du titre Didier Zago ont reconnu le parcours il y a quelques jours, et ils sont tombés d’accord : c’est le plus beau parcours de ces dernières années. Il faut dire qu’il a été tracé par une experte, la locale Isabelle Guillot, 4 fois Championne du monde et 14 fois championne de France de la spécialité… Montée raide, descente rapide sur sentiers roulants, c’est la puissance et la vélocité qui feront les Champions de France ce week-end. L’organisation est rodée, puisque c’est l’équipe qui organise le Trail Gapen’Cimes qui est aux manettes.
Plus de 500 coureurs seront au départ, avec une belle fréquentation que n’avait pas connu depuis longtemps ce Championnat de France, qui en est à sa 24ème édition. Les meilleurs grimpeurs de l’hexagone seront au départ, avec chez les hommes Didier Zago, Saïd Jandari, Julien Rancon qui devrait faire sa rentrée après son opération de novembre dernier, Jean Christophe Dupont, Alain Gillet, Renaud Jaillardon, Stéphane Ricard, Pierre-Laurent Viguier, Sébastien Fayolle, Marc Maroud, Yvan Bizet, Maxime Durand et même le Gapençais Laurent Beuzeboc, qui cherchera à récolter le titre vétéran, avec face à lui Joel Pellicier sans oublier Serge Moro.
Chez les filles, le combat sera somptueux, avec les anciennes titulaires de l’Equipe de France Aline Camboulives, Sylvie Clauss et Nathalie Chabran qui s’opposeront à la championne en titre, Marie-Laure Doumergues et à la jeune génération comme Adélaïde Panthéon. En arbitre, Sophie Mazenc et les traileuses Sandra Martin et Aurélia Truel, elles aussi expertes en rythme soutenu. Verdict dimanche sur le coup de 11 heures ! Vous pouvez vous aussi être de la fête puisque la course est ouverte à toutes et tous : Les inscriptions sont encore possibles sur le site www.couriragap.fr jusqu’à jeudi midi.
Renseignements : www.couriragap.fr / 06 32 95 31 60