Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

François D’Haene et Maud Giraud au Japon

François D’Haene (Salomon) et Maud Giraud (Asics) sont actuellement au Japon pour participer le 7 novembre au Kanna Mountain Run & Walk, un trail de 40 kilomètres et 2880 mètres de dénivelé positif, tracé autour de Kanna, petite ville au nord-ouest de Tokyo.
700 coureurs seront au départ, le record masculin est de 3h45 et 4h30 chez les femmes.

Il ont gagné cette invitation en remportant le 2 mai dernier le 49 kilomètres du trail Nivolet-Revard.
Son organisateur Bernard Donzel qui a mis ce partenariat en place, accueillera en échange en 2011 des Japonais sur son épreuve.

« C’est l’occasion de découvrir un pays et une civilisation que je ne connais pas, de rencontrer des trailers qui ont sans doute des techniques de course différentes et de vivre une nouvelle expérience. » raconte François.

Après une saison 2010 marquée par quatre victoires et une blessure François D’Haene, kinésithérapeute à Florac, a terminé le 24 octobre quatrième des Templiers. « On ne récupère pas si facilement après un 70 kilomètres et il est impossible de repartir sur un cycle d’entrainement après un délai si court. J’aborde cette course un peu dans l’inconnu et espère simplement avoir de bonnes sensations et ne pas être trop fatigué par 15 heures de voyage et 8 heures de décalage horaire, deux jours avant le trail. »

Maud Giraud qui a fait une belle saison 2010 avec un titre de Vice Championne de France, et des victoires de prestiges sera pour la première fois au pays du soleil levant.
"C’est une belle opportunité et une occasion unique pour découvrir une autre civilisation".

Site de la course : kanna moutain run (passer par google avec la traduction pour ceux qui ne lisent pas le Japonais !!!)