Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Fully : un kilomètre vertical pour un record du monde !

L’édition 2011 du Kilomètre Vertical de Fully (Suisse) s’annonce sous les meilleurs auspices ce samedi 22 octobre.
Avec plus de 570 coureurs au départ (et plus de 140 d’inscriptions tardives qui ont dû être refusées), elle battra déjà le record de participations.
Après le record du monde établi l’année passée par Emmanuel Vaudan en 30min56s, le parcours a été préparé au mieux cette année afin de permettre au meilleur d’approcher ce fantastique chrono.
Malgré l’absence du recordman pour cause de vacances, le plateau n’en sera pas moins relevé pour affronter les 1 000 m de dénivelé positif sur un peu moins de 2 km.
Le comité peut annoncer la participation de l’ensemble de l’équipe suisse de ski-alpinisme avec notamment dans ses rangs les vainqueurs de la patrouille de glaciers 2010 Martin Anthammaten (2ème en 2010) et Yannick Ecoeur ainsi que les Pierre Bruchez, Alan Tissières, Marcel Theux ou encore Marcel Marti.
Ils joueront certainement encore cette année les premiers rôles.
Une nombreuse délégation étrangère sera présente pour venir approcher le record de Manu Vaudan.  Anciens vainqueurs de la course, les français Pierre Chauvet et Serge Garnier auront aussi leurs mots à dire.
Une partie de l’équipe d’Italie de ski-alpinisme viendra se mesurer pour la première fois à ce parcours mythique. Nous retiendrons la participation de Manfred Reichegger et Denis Trento (vainqueurs de la Pierra Menta) et de Damiano Lenzi.
Vainqueur du Collon Trek 2011 et habitué de la course, Jean Pellissier participera aussi à l’édition 2011.
Chez les dames, bien que le record du monde de Laetitia Roux sera difficile à battre, le niveau des athlètes présents est intéressant. La favorite sera la Suissesse Nathalie Etzensberger, vainqueur de la course l’année passée.
Ses concurrentes seront nombreuses à commencer par Viktoria Kreuzer deuxième l’année passée.
Relevons aussi  la présence des Italiennes Enrica Perico 3ème en 2010 et de Gloriana Pellissier. La Gruérienne Colette Borcard a la possibilité aussi de venir jouer les premiers rôles.
N’oublions pas tous les populaires qui s’élanceront dès 8h30 sur ce magnifique parcours et qui font de cette course un formidable succès populaire.
Toutes les personnes intéressées sont invitées à venir supporter ces courageux sportifs et à partager une brisolée lors de la remise des prix.
D’avantages d’informations et une superbe vidéo sur le site www.teamlatrace.ch/km