Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Gapen’cimes 2014 : Aline Grimaud et Julien Navarro au zénith

Gapencime, victoire de Julien Navarro - Remi Fabregue

La FFA et la ville de Gap se sont associées cette année pour la 7ème édition de la Gapen’cimes, également épreuve du challenge des Trails de Provence 2014, avec pour objectif de proposer un évènement sport nature populaire déclinant toutes les gammes du trail, du 5km féminin, au 55km de haute-montagne (Trail Edelweiss), en passant par le trail enfant, un 14 km et un 30 km (Trail des Crêtes).
Après le succès du championnat de France de Trail 2013 (voir actu avec photos, vidéo et résultats ici), organisé pour la première fois à Gap, pari gagné encore une fois cette année avec plus de 1700 participants sur l’ensemble des courses proposées.

LES EPREUVES :  Sur le trail de 55km, c’est Julien Navarro chez les hommes et Aline Grimaud chez les femmes qui l’emportent, ayant choisi tous les deux de faire l’impasse sur les championnats de France de la semaine dernière

Sange Sherpa Gapencimes 2014-Remi Fabregue=> Sur l’Edelweiss ( trail long de de 55km sur 3200 D+), Julien NAVARRO (CAP Garonne) en grande forme en cette fin de saison, gagne l’épreuve en 05:30:04 avec 15 minutes d’avance sur Sangé SHERPA (TEAM ENDURANCE SHOP BESANCON) et Vincent FADI. Chez les féminines, c’est Aline GRIMAUD (TEAM CHAMPSAUR NATURE/SKINFIT), 4ème au Championnat de France ici même en 2013, est venue remporter une précieuse victoire (13° au scratch) au détriment de Karen COURCELLE (VTT GARLABAN). Irina MALEJONCK (ASVA), ancienne vainqueur de la Gapen’cîmes en 2011, monte sur la 3° marche du podium de cette épreuve ou les 3 filles terminent en moins d’un quart d’heure, démontrant l’intensité de la lutte pour la victoire.

GapEncimes 14-Remi Fabregue=> Sur Trail des crêtes (trail court de de 30 km sur 1500 D+) : La logique a aussi été respectée avec la victoire d’un ancien vainqueur, Alexis TRAUB (Team SCOTT) en 02:38:19 devant Saïd MANSOURI (GHAA) et un Renaud CASTIGLIONI qui est allé jusqu’au bout de lui même, devant être hospitalisé quelques heures. En féminine Céline JEANNIER (UOAT) en 03:07:34, Corinne DE PARSEVAL et Valérie MASSON composent le podium dans cet ordre.

La veille, sur la course nature de Charance qui se déroulait le samedi après-midi, on notera la victoire de Laurent BEUZEBOC, de retour de blessure et de Laetitia DARDANELLI, devant 400 coureurs.

Par ailleurs, 430 féminines s’étaient enthousiasmées pour le trail féminin de 5kms, parti sur un air de zumba….

L’ensemble du week-end s’est déroulé dans une ambiance festive et conviviale au milieu de décors somptueux et en présence de Sébastien Spehler, parrain de cette édition.

Résultats GAPEN’CIMES 2014 : Cliquez ICI

Texte : P. Exposito & FFA – ©photos : Remi Fabregue

GapEncimes 2014 GapEncimes 2014-RemiFabregue GapEncimes