Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Gapen’Cimes – des Haut-Alpins et François D’Haene parmi les favoris

Dimanche 3 octobre, la ville de Gap, l’Office Municipal des Sports et le 4ème Régiment de Chasseurs, organisent la troisième édition de Gapen’Cimes. Plus de 900 coureurs seront au départ de ce trail riche de paysages à couper le souffle et d’une incroyable diversité.

« Le 48,8 kilomètres explique Serge Moro, directeur de la communication de Gap, comporte une première partie de plus de 1700 mètres de dénivelé positif qui impose beaucoup de marche, même aux meilleurs. Suivront un secteur très roulant sur un single technique et un final avec montée de 800 mètres de dénivelé et descente assez facile de 7 kilomètres. Le 25,7 kilomètres enchaîne montées raides et descentes rapides, un magnifique parcours tout en crêtes. Le 10,7 kilomètres du trail de la Brèche, est un vrai trail avec du dénivelé et des parties vallonnées.»

Stéphane Ricard, Gap trail nature, club élite 05, dispute le 25,7 kilomètres et aimerait bien gagner comme l’an passé. « Ma deuxième place au 22 kilomètres du Chaberton marathon et à la Sky race de Sestrières derrière Julien Rancon m’ont donné confiance! C’est toujours un plaisir de courir sur des terrains et sentiers que je connais bien.» Parmi ses adversaires Laurent Beuzeboc, team trail Gap nature, vainqueur de l’Ubaye Salomon et du Champsaur. « Je vais essayer de concilier plaisir et belle course avec pourquoi pas, cerise sur le gâteau, une place sur le podium.»

Paroles de favoris du 48,8 kilomètres.

Isabelle Jaussaud
, Montgardin, team Mizuno, deuxième du marathon du Mont-Blanc. « Je me sens assez bien et me suis beaucoup entraînée, ma priorité ces jours-ci est de bien récupérer. Courir sur mon terrain de jeu, devant mes amis et en même temps que des collègues de travail me motive énormément. »

Vincent Delebarre, team Quechua, trailers du Mont-Blanc. Militaire jusqu’à la fin octobre au 4ème R C, il entame sa reconversion avec des services de coach en trail et guide de haute-montagne. « Ma forme est excellente. Bien passer ce parcours exigeant et arriver le moins défait possible est ma priorité en vue de bien aborder mon objectif principal : le Grand raid de la Réunion. »

Hervé Giraud-Sauveur, team Lafuma Gap trail nature. « Je ressens un pic de forme exceptionnel. Ma motivation est totale. Je cours sur mon terrain d’entraînement. Ambassadeur de Gapen’cimes je suis fier de représenter cette course ici et là pour la promouvoir au mieux. Le pari est gagné, une semaine avant le nombre d’inscrits maximum était déjà quasi atteint. »

François D’Haene, team Salomon, vainqueur au Ventoux, à Signes et au Nivolet-Revard. « La douleur au niveau de la malléole qui me poursuit depuis le début de l’été est toujours présente. J’ai tenté en vain de la faire passer en arrêtant complètement le sport et la conduite. Ma pratique sportive ne semble pas l’aggraver. J’’ai donc repris l’entraînement. Gapen’cimes me permet de renouer avec la compétition à des allures qui je l’espère ne me feront pas souffrir, de me situer et de poursuivre ma préparation en vue des Templiers. Si tout se passe bien une bonne place est possible ! »

Infos pratique

Samedi 2 octobre 15 à 19 heures remise des dossards place au Herbes, centre ville de Gap. A partir de 19 heures Pasta-Party au 4ème Régiment de Chasseurs de Gap.

Dimanche 3 octobre

7 heures, 48,8 kilomètres trail Edelweiss, départ place au Herbes, centre ville de Gap. Arrivée de 11 h 30 à 17 heures, domaine de Charance.

9 heures, 25,7 kilomètres trail des Crêtes, départ domaine de Charance. Arrivée de 11 à 15 heures, domaine de Charance.

10 heures, 10,7 kilomètres trail de la Brèche, départ domaine de Charance. Arrivée de 11 à 15 heures, domaine de Charance.

14 h 30, mini trail enfants: départ domaine de Charance.

15 heures, remise des prix des trails, domaine de Charance.