Trails Endurance Mag
Le fil d'actus

Twitter: ENDU_MAG

Gapen’Cimes, épilogue du Challenge des Trails de Provence

L’épilogue du 6ème Challenge des Trails de Provence se déroulera ce week-end dans les Hautes Alpes et plus précisément sur  les hauteurs de GAP à l’occasion de la 5ème édition de la Gapen’Cimes.
Les champions de Provence seront désignés à l’issue de cette ultime  manche, 2 épreuves y sont retenues comme courses bonus du Challenge, à savoir : l’épreuve phare l’Edelweiss, 48 km pour 3000 D+ et le Trail des Crêtes, 25 km pour 1500 D+.
Tous le petit monde du trail de Provence sera dans la préfecture des Alpes ce 7 octobre 2012, tous les challengers ou presque seront au départ de la course phare sur laquelle une belle rivalité devrait opposer sur son terrain de jeu Laurent BEUZEBOC (vainqueur du Challenge 2011 et fort  de ses 4 victoires sur le challenge cette année) au britannique et actuel leader Andy SYMMONDS, (l’homme fort du Trail cette année, vainqueur à 5 reprises sur les manches du challenge).
Le suspens est à son comble, pour les arbitrer Patrice MARMET (vainqueur sur la Grande traversée des Mélèzes du Mercantour), Guillaume LE NORMAND (triple vainqueur du challenge) et Fabrice ARNAUD (vainqueur du Challenge des Trails varois 2012), qui « lorgnent » sur la 3° marche du podium, mais aussi tous les membres du Team Asics, parmi eux le vainqueur de la Gapen’Cimes 2011 Manu GAULT, mais aussi Thomas ST GIRONS, Xavier THEVENARD, et Manu MEYSSAT.
A noter également une pléiade de « grosses pointures » de niveau national dont Christophe LE SAUX et Ludovic POMMERET.
Chez les filles la victoire devrait se jouer entre Sandrine BARON et Agnès LEHMANN  séparées de seulement 40 points. Laurie ATZENI, actuelle 3° ne devrait pas s’en laisser compter tout comme Christine GROSJEAN en grande forme en cette fin de saison.
1500 participants sont attendus sur l’ensemble des 3 courses !
Infos utiles sur http://www.gap-trail-nature.com
PALMARES DU CHALLENGE :
2007 : Nadine MAURIZOT et Guillaume LE NORMAND,
2008 : Hélène HAEGEL et Guillaume LE NORMAND,
2009 : Hélène HAEGEL et Guillaume LE NORMAND,
2010 : Lisel DISSLER et Stéphan MARCZYCK.
2011 : Minh Chau CHU QUANG et Laurent BEUZEBOC.
Photos : F. Bonnat / R. Goin / Organisation